La Demi-Lune, voyage au Sichuan

Enfin un vrai resto chinois, avec de vrais plats chinois cuisinés par un chef chinois ! La Demi-Lune fait partie de ces cantines authentiques où l’on aime s’attabler pour un petit diner qui fait voyager, dans un cadre sans chichi et une atmosphère bienveillante. On s’est assis au milieu des habitués qui fréquentent le lieu et on est ressortis avec un seul conseil : allez vite goûter !

A la tête de ce resto mais aussi derrière les fourneaux, c’est Yu Manqi qui assure. Ce chinois originaire du nord de Tsingtao a ouvert son établissement il y a maintenant 5 ans, entre les quartiers du Port et de Riquier. Depuis, il nous concocte une cuisine qui rassemble des spécialités de toute la Chine, des saveurs salées et piquantes du nord aux notes plus sucrées du sud.

Une publication partagée par Lina Li (@lina406) le

Au hasard de la carte : côtelettes aigre-douces, poulet au coca, bœuf sauté, et pour les plus téméraires, pied de porc braisé ! Mais le mieux reste de commander le plat du jour, mitonné selon l’inspiration et servi dans une sorte de wok-barbecue fumant. Waouh et miam ! A demander car il n’est pas à la carte !

L’accueil est adorable et discret et le cadre juste comme il faut pour que l’on se sente à la maison : quelques cadres et objets déco ainsi qu'une télé qui passe des recettes de cuisine en chinois.

Bref, une adresse à tester mais aussi un nom à retenir car Yu Manqi nous a annoncé avoir le projet de déménager, sûrement vers la Prom’ à la fin de l’été. Si tu aperçois une nouvelle Demi-Lune vers la mer dans quelques mois, pousse la porte, il y a de grandes chances que tu sois au bon endroit !

La Demi-Lune
2, bd Lech Walesa - Nice
Tel. : 04 92 04 26 83
Facebook