Le Rusti'K, deux empanadas et un verre de vin SVP !

Quand Carlos, tombé dans les marmites il y a une poignée d'années, ouvre un spot argentin dans un coin planqué de Nice, ça réchauffe le quartier. A coups d'empanadas, de vin argentin et de barbecues de Patagonie, Rusti'K n'a pas fini de faire parler de lui.

Tu es certainement déjà passé tout près sans t'y arrêter et c'est normal, car le RustiK cache bien son jeu. En plein boulevard Stalingrad, ce micro resto est plutôt du genre discret, du style à régaler les habitués du quartier qui se gardent bien de l'ébruiter !

Aux commandes, c'est Carlos, qui a ouvert ce petit resto "buena onda" il y a deux ans après s'être fait la main dans des palaces à Saint-Jean-Cap-Ferrat, en Italie, en Espagne et au Mexique. Originaire de Patagonie et formé aux quatre coins du monde, Carlos voulait combiner les influences qui lui sont chères dans des assiettes fraîches et spontanées. C'est archi réussi et au Bonbon, on adore !

Le midi, ça donne un burger ultra krispy de poulet fermier pané au panko, guacamole, salade d'oignions rouges et mayo de chile chipotle ou une provoleta grillées (fromage argentin) escortée de tomates fraîches, d'origan et d'huile d'olive. Miam.

Du petit dej' au goûter, on passe goûter un typique alfajor au dulce de leche, une medialuna (croissant typique d'Argentine), un gâteau maison supra moelleux ou un smoothie requinquant. Le tout, au soleil ou dans la salle en bois et carrelage coloré.

En fin de semaine, Carlos et Elodie (qui vient de rejoindre le navire) envoient des formules apéro, et là, le boulevard Stalingrad prend quelques degrés ! La formule 2 empanadas + 1 verre de vin fait venir ceux qui se sont refilé le bon plan, et, de la fin d'après-midi au début de la nuit, ça refait le monde dans toutes les langues depuis le comptoir jusqu'au trottoir.

T'auras compris, le Rusti'K, c'est le genre d'adresse authentique dont on fait vite son QG. Et ça tombe bien, on peut même le privatiser puisque Carlos et Elodie font désormais table d'hôtes sur demande (jusqu'à 12 personnes) et des buffets et barbecues à domicile. Vous avez votre nouvelle cantine !

Rusti'K
27, bvd Stalingrad - Nice
Lundi-vendredi : 8h30-16h

Jeudi soir : formule 2 empanadas + 1 verre de vin : 10€
Vendredi soir et samedi : c'est pour bientôt !
Facebook
Instagram

Fin des articles