Rusti'K, quand la street-food argentine rencontre la cuisine du marché à Nice

undefined 20 mars 2019 undefined 17h35

Léa Pellerin

Tu es certainement déjà passé tout près sans t'y arrêter et c'est normal, car le Rusti'K cache bien son jeu. En plein boulevard Stalingrad, ce micro resto est plutôt du genre discret, du style à régaler les habitués du quartier qui se gardent bien de l'ébruiter !

Aux commandes, c'est Carlos, qui a ouvert ce petit resto "buena onda" il y a deux ans après s'être fait la main dans des palaces à Saint-Jean-Cap-Ferrat, en Italie, en Espagne et au Mexique. Originaire de Patagonie et formé aux quatre coins du monde, Carlos voulait combiner les influences qui lui sont chères dans des assiettes fraîches et spontanées. C'est archi réussi et au Bonbon, on adore !

Le midi, ça donne un burger ultra krispy de poulet fermier pané au panko, guacamole, salade d'oignions rouges et mayo de chile chipotle ou une provoleta grillées (fromage argentin) escortée de tomates fraîches, d'origan et d'huile d'olive. Miam.

Du petit dej' au goûter, on passe goûter un typique alfajor au dulce de leche, une medialuna (croissant typique d'Argentine), un gâteau maison supra moelleux ou un smoothie requinquant. Le tout, au soleil ou dans la salle en bois et carrelage coloré.

En fin de semaine, Carlos et Elodie (qui vient de rejoindre le navire) envoient des formules apéro, et là, le boulevard Stalingrad prend quelques degrés ! La formule 2 empanadas + 1 verre de vin fait venir ceux qui se sont refilé le bon plan, et, de la fin d'après-midi au début de la nuit, ça refait le monde dans toutes les langues depuis le comptoir jusqu'au trottoir.

T'auras compris, le Rusti'K, c'est le genre d'adresse authentique dont on fait vite son QG. Et ça tombe bien, on peut même le privatiser puisque Carlos et Elodie font désormais table d'hôtes sur demande (jusqu'à 12 personnes) et des buffets et barbecues à domicile. Vous avez votre nouvelle cantine !


Rusti'K

27, bvd Stalingrad - Nice
Facebook - Instagram