design-sans-titre-7-

Ce célèbre chef pâtissier ouvre une délicieuse boutique tout près de Nice

undefined undefined 25 avril 2025 undefined 19h00

Camille Miranda

Tout a commencé en 2021 avec l’ouverture d’une première boutique au cœur du Carré d’Or à Nice. Très vite, Philippe Tayac séduit avec ses pâtisseries haut de gamme, alliant esthétique, textures et audace. En 2022, il installe ses créations chez CAP 3000, puis ouvre en 2024 un salon de thé raffiné à Cannes, rue d’Antibes. À chaque fois, un univers élégant, des produits de saison et une maîtrise technique qui force le respect. Monaco ne pouvait qu’être la suite naturelle de cette ascension.

Prévue pour mai 2025, cette nouvelle boutique, située au 26 boulevard des Moulins, a nécessité près d’un an de préparation et pas moins d’un million d’euros d’investissement. On y retrouvera l’ADN Tayac : une atmosphère chic et minimaliste, imaginée par l’architecte Davide Mosconi de l’agence italienne LEM Agenzia Architettura, le tout concentré dans un espace d’environ 40m². 

Pâtisseries, viennoiseries et chocolat : le trio gagnant

À la carte, on retrouve les incontournables de la maison : l’Or Noir, la Tarte Scrat, le Palmier caramélisé ou encore le Millefeuille gianduja noisette. Côté viennoiseries, les Chocosuisse, NY Rolls et le fameux croissant-cookie vont faire tourner les têtes. Et pour compléter le tableau, une toute nouvelle gamme de chocolats imaginée par le chef et son équipe de passionnés !

Depuis l’ouverture de sa première boutique à Nice en 2021, chaque nouvelle adresse continue de faire dans la passion, la précision et le luxe discret. Et celle de Monaco ne devrait pas déroger à la règle. Bonne chance chef !

Philippe Tayac Pâtisserie
26 boulevard des Moulins - Monaco
Ouverture : mai 2025
Plus d'infos