Les prénoms WTF interdits à travers le monde

undefined 28 octobre 2016 undefined 00h00

La Rédac'

« Non Monsieur, vous ne pouvez pas appeler vos jumelles Clitorine et Vagina. Vraiment, c’est non. » Voilà approximativement les mots d’un juge belge face à la demande incongrue de deux jeunes parents. La liste de ce genre d’anecdotes est tellement longue, que certains pays ont du bannir officiellement un certain nombre de prénoms. De notre point de vue, ils auraient mieux fait de bannir les parents directement, mais bon…

 

prenoms interdits allemagne 

Nos cousins germains ont également interdiction de nommer leurs enfants Woodstock (dommage, nous on aimait bien) ou Grammophon (là, on comprend). Autre interdiction : les nommer d’après le nom d’un objet. Vasistas, c’est non par exemple.



prenom interdits arabie saoudite

L’Arabie Saoudite a une législation très stricte en matière de prénoms : ils doivent être en conformité avec la tradition religieuse et ne pas avoir de consonance étrangère.

 

prenoms interdits danemark

Au Danemark, il existe une liste de 7000 noms pré-approuvés. Si les futurs parents n’y trouvent pas leur bonheur, ils doivent formuler une demande d’autorisation auprès de l’administration. Un couple a tenté Methadon, mais ce n’est pas passé. Pas des grands fans de Breaking Bad les Danois.

 

prenoms interdits france

Notre cher pays ne manque pas non plus d’imagination. Et il faudrait encore ajouter à cette liste de prénoms refusés : Titeuf, MJ (en hommage au roi de la pop) ou encore Patriste. Pour le dernier, ils hésitaient avec Patrick-a-le-moral mais c’était beaucoup trop long. A noter que parmi nous, des gens s’appellent quand même Tarzan et Mowgli.

 

prenoms interdits islande 

Le seul pays où on interdit Zoe, Duncan et Enrique, mais où il n'y a aucun problème à s’appeler Arnoddur, Bjartmann ou Herluf. Tout va bien.

 

prenoms interdits malaisie

Airlines non plus hein.

 

prenoms interdits nouvelle zelande 

Voilà sûrement le peuple le plus inventif (et complètement barré) en matière de prénoms. A tel point que les autorités en la matière ont été obligées de spécifier qu’il était interdit de donner un prénom de plus de 100 lettres à son enfant. Parmi les exemples les plus croustillants de prénoms refusés, on notera aussi Yeah Detroit, 4real, « . » (dit Full Stop), Duke, King, Lord, Number 16 Bus Shelter (abribus de la ligne 16), Fish & Chips pour des jumeaux, ou encore 2nd et 3rd. Sans compter un nombre incalculable de lettres uniques. Pas dans la demi-mesure les Néo-Zélandais.

 

prenoms interdits portugal

Ovni non plus. Oui, ça a vraiment été demandé.

 

prenoms interdits suede 

En Suède, on ne peut pas non plus s’appeler @, mais pour Google, aucun problème.