Roadside, burgers from New-York (with love)

undefined 20 octobre 2016 undefined 00h00

Auriane

Direction Brooklyn avec cette adresse nantaise, ouverte depuis le mois de mai 2016. Sur les abords du tram L1, on ne peut pas manquer Roadside. Déco typiquement américaine, recettes de burgers et de chiens chauds savoureuses, aux accents US et grande terrasse. On a goûté pour toi. Et on n'a pas été déçu !

Voilà une adresse de bons burgers qui change un peu. On n'est pas dans le burger ultra frais 100% french touch, mais on est dans le burger 100% authentique, ultra frais mais avec des saveurs inspirées des USA. L'aventure de Roadside commence à Rennes, où la première enseigne a ouvert voici 2 ans. Josselin Galle, Rennais d'origine, y va un jour, un peu par hasard, pour manger un morceau avec femme et enfants. Immédiatement, il est conquis par le décor qui les transporte aux États-Unis et par les goûts. Simples et efficaces, les burgers qu'ils dégustent là, c'est du vrai bon burger. En mai 2016, après avoir convaincu l'enseigne rennaise d'ouvrir une première adresse franchisée à Nantes, le voici à la tête du nouveau Roadside, au pays des petits LU.

Des burgers à l'esprit US

À peine entré chez Roadside, tu es tout de suite mis dans l'ambiance : "Order here" t'indique le comptoir pour passer commande. La bonne nouvelle, c'est que les prix sont vraiment abordables. Avec un menu burger, frites maison ou coleslaw et boisson classique, tu t'en sors pour une "bill" comprise entre 6,40 euros pour un hot-dog classique (qu'on n'a pas goûté mais qu'on ne va pas tarder à aller découvrir) et 10,90 euros pour un "signature burgers". En édition limitée, tu retrouves un burger du moment. Nous, on a testé le spicy El paso, aux saveurs from New Mexico (oui, au Bonbon, on est bilingue !) : guacamole, sauce chipotle piquante... C'est frais et ça pique juste assez pour te laisser savourer entièrement les différents goûts du burger. Le pain est frais et artisanal et tu sais, cette dernière bouchée de burger où il ne te reste plus que du pain tout sec et bourratif ? Eh bien là, c'était ni sec ni bourratif. C'était doux, aéré et moelleux. Du coup, comme tu l'as deviné, on n'en a pas laissé une miette !

On découvre la nouvelle recette El Paso au Roadside ! Miam #nantes #igersnantes #instafood #roadside #burger #americanfastfood

Une photo publiée par Le Bonbon Nantes (@le_bonbon_nantes) le

Ah, et on doit aussi te parler des frites. Les frites maison sont délicieuses. Croustillantes à souhait et surtout pas grasses du tout. Tu les picore avec les doigts et derrière, tu peux passer tes mains dans tes cheveux, promis tu n'auras pas la mèche grasse ! Un bon point pour le Roadside. Et, petite tuerie internationale : les frites avec petits oignons caramélisé et cheddar fondu dessus. J'en salive rien qu'à l'écrire... Et le top du top, c'est que chaque burger peut être commandé avec un steak végétarien cuisiné sur place. On trouve l'idée très canon ! En dessert (ou au goûter parce que c'est vraiment copieux), tu peux te taper l'un des excellents milk shake du Roadside (pssttt, le chocolate cookie est délicieux !).

Y a pas d'heure pour un burger !

Pour finir, mention spéciale à la décoration, tabourets de bar en cuir, table haute en bois, luminaires industriels et cadres photo made in La Grosse Pomme. On adore. Comme c'est ouvert 7 jours sur 7 et en continu de 10h à 22h, c'est l'endroit parfait pour venir te remettre de tes lendemains de cuite, pour te faire un goûter dans l'aprem quand l'endroit passe en mode coffee shop. Bref, une jolie adresse pour manger un vrai bon burger à l'américaine.

roadside-burger-us-nantes-decoration-americaine

Roadside
1 allée Flesselles - Nantes
Tél. : 02 28 29 84 40
Ouvert 7j/7, de 10h à 22h