Le Melting Potes, bar à burgers au top

undefined 8 mars 2017 undefined 00h00

Auriane

Très prisé, le bar à burgers de l'Île de Nantes fait le plein tous les jours, midi et soir, en semaine comme le week-end ! Pour déguster un délicieux burger de la mort, mieux vaut réserver ! Mais l'attente vaut son pesant d'or.

Même un soir de semaine, les téméraires qui tentent de venir manger un burger au Melting Potes se font recaler. Il y aurait un videur à l'entrée que ça ne choquerait pas ! Car le Melting Potes est très prisé. Ce bar à burgers du boulevard de la prairie au duc est connu pour faire partie des meilleures adresses pour déguster un burger. Et franchement, quiconque a croqué dans un burger de la mort (double steak, mayonnaise et harissa maison, onion rings, salade et cheddar) sait de quoi je parle. 

L'endroit est confortable sans être "lounge", cocoon sans être confiné. On s'y sent bien, comme à la maison. Sur les murs de pierre, un tas de décorations issues de la pop culture sont affichés : posters XXL, figurines de Star Wars, pull en laine à l'effigie de la guerre des étoiles et même, encadré sous-verre, un sweat-burger (oui, oui !). Tables et chaises tout droit sorties de brocantes, comptoir classique... rien d'extraordinaire mais on y est bien, surtout entre potes. 

melting-potes-nantes-decoratio

28 burgers maison et...

Côté burgers, la carte est vaste et variée. On y trouve des burgers classiques, comme l'américain (sauce ketchup mayo, oignon rouge, cornichons aigre-doux, steak, cheddar, salade, frites) ou le melting potes (sauce cocktail, capre, cornichon aigre-doux, oignon, oeuf au plat, steak, cheddar) ou encore le speedy gonzales - qui rencontre un franc succès (émincé de poulet, sauce gonzales, cheddar, salade, tomate). On peut aussi craquer pour des créations, comme le devil (sauce gorgonzola, oseille, noisette, champignon, steak, oeuf brouillé, pain rouge) ou pour des XXL, parmi lesquels le burger de la mort, le pub (double steak, cheddar, sauce pub, moutarde à l'ancienne, lard, cornichons aigre-doux, oignons caramélisés). Chaque burger est servi avec des frites, mais si tu préfères, tu peux craquer pour une poutine (et c'est une exclu à Nantes !), pour 3 euros de plus minimum. Ainsi, au lieu des frites classiques - mais succulentes - tu peux te régaler de frites recouvertes de sauce brune et de gouda râpé ou y ajouter du fromage à raclette parce que c'est-pas-déjà-assez-fat-comme-ça ! 

... un MÈTRE de burgers ! 

Et pour les gros gourmands ou les curieux, il existe au Melting Potes un concept vraiment CA-NON : le mètre de burgers ! Ben ouais, c'est un bar à burgers, donc de la même manière que tu peux commander un mètre de shooters dans les bars, tu peux commander ici l'équivalent version burgers. Et te régaler, uniquement le soir, d'un mini-spicy, mini-cheese, mini-english, mini-melting potes, mini-bbq et d'un mètre de frites. Tout ça pour 27,50 euros ! Mais si tu es encore plus un fifou, tu peux opter pour le mètre de la mort ! 

Une belle carte végétarienne 

Gros plus pour le Melting Potes, sa carte fournie de burgers végétariens. 5 recettes qui ont toutes l'air succulentes : le super biquette, le 3 fromage, l'english, le vegeta et le red ou red vegan. À tester même pour les carnivores ! Si, pour ma part, j'ai été séduite par la version sans-gluten du pain (+ 2 euros), j'ai été (un peu) déçue par le burger Max le rouge. Mais j'ai croqué dans le pub et l'américain et crois-moi, c'était à tomber par terre ! J'ai d'ailleurs déjà envie de réserver mon prochain Melting Potes. Un conseil, viens en semaine car pour y aller un samedi soir, il faut prévoir vraiment (et c'est un euphémisme) à l'avance, tant l'endroit est courtisé ! 

Le Melting Potes
26, boulevard de la Prairie au Duc - Nantes
Tél. : 02 40 35 18 10