Coclé le food-truck green et healthy

Impossible de passer à côté du vert éclatant du food-truck Coclé ! Aux commandes, la pétillante Morgane, qui s'est lancé dans l'aventure culinaire. Soupe, tarte salée, desserts, salades... avec une majorité de produits locaux. Vous nous connaissez, nous on dit oui tout de suite ! 

C'est au Solilab qu'on a tenté l'expérience Coclé. Avec son camion vert installé là de manière régulière, Morgane participe au projet zéro déchet initié par le Solilab. Ces jours-là, tout ce qu'elle propose est servi dans des récipients en verre, que les pensionnaires du lieu nettoient avant de les lui rendre. Déjà, on dit bravo. Bien sûr, il est quand même possible d'emporter ses bons petits plats. Alors, qu'est-ce qu'on mange ? 

cocle camion vert food truck healthy morgane nantes

Des produits frais et locaux en veux-tu en voilà

Chez Coclé, la volonté est claire : on cuisine local le plus possible. Les légumes viennent des Délices de Thaïs, le pain du Fournil de Goulaine, tous deux situés à Haute-Goulaine, les fromages de chez Beillevaire, les jus de pommes bio des Coteaux Nantais. Déjà, on accroche avec le concept. Les petits appétits se régaleront avec les petites formules comme le mini-Coclé (une entrée un dessert une boisson) à 6,90 euros ou le double mini-Coclé (pour goûter à tout) comprenant deux entrées et un dessert, ainsi qu'une boisson, quand les plus gourmands opteront pour l'entrée-plat-dessert. La bonne idée de Morgane, c'est de proposer ses salades en deux formats : entrée ou plat. On adapte selon sa faim. Pour nous, ce sera deux entrées : une soupe épicée et une salade Bleu des Causses, noix, champignons et pour finir une salade de fruits frais. On goûte aussi à la tarte salée de la semaine : carottes, chorizo, citron confit. 

Le menu maxi : entrée, plat, dessert chez Coclé #nantes

Une photo publiée par Coclé (@cocle_nantes) le

Coclé : la cuisine healthy ultra fraiche qui fait du bien 

Verdict, on est conquis. À la fois par le prix, de 6,90 à 11,90 pour le maxi-Coclé ; par le concept qui met en avant des produits locaux et de qualité et enfin, par la cuisine, qui met en bouche des saveurs originales. La soupe épicée était délicieuse et changeait vraiment de tout ce qu'on peut manger habituellement en food truck. Chez Coclé, pas de burger, des tartes salées, des soupes et des salades. Le menu change chaque semaine. Mention spéciale pour le beurre au piment d'espelette fait maison tartiné sur du pain grillé !

Pour suivre le camion vert, il faut se connecter au site internet et dénicher son emplacement du jour. On peut aussi inviter Coclé pour une prestation privée : "je fais surtout des retours de mariage", confie Morgane. Celle pour qui la cuisine est une reconversion "voulue de longue date", suite à une carrière dans les RH, le pari semble réussi. Les petits plats sont bons, healthy et locavores. Tout ce qu'on aime. Il se murmure même que des nouveautés côté plat seraient en phase d'expérimentation... 

Coclé