Thé à la menthe ou t\'es citron au théâtre Beaulieu, LA comédie à voir absolument

undefined 27 février 2017 undefined 00h00

Auriane

Molière 2011 de la meilleure comédie, Thé à la menthe ou t'es citron, la pièce hilarante de Patrick Haudecoeur arrive à Nantes. C'est la compagnie Même pas cap, au théâtre Beaulieu qui est responsable de ce tourbillon de rire. A voir absolument pour chasser les coups de blues et pour se marrer un bon coup. 

Une troupe de comédiens ringards, mauvais et comiques malgré eux essaie, tant bien que mal, de monter un boulevard... pour le meilleur et pour le pire ! Surtout pour le pire. Voici le pitch de la pièce de Patrick Haudecoeur, récompensée en 2011 par le Molière (les Césars du théâtre) de la meilleure comédie. Ce boulevard dans le boulevard sied à merveille à la troupe nantaise Même pas cap, qui se charge de rejouer Thé à la menthe ou t'es citron au théâtre Beaulieu. C'est Patrick Haudecoeur lui-même qui met en scène sa pièce, pour en garder l'essence. Résultat, on rit, on s'esclaffe et on s'agace à mesure qu'on découvre les frasques et les tares des comédiens - qu'on pourrait prendre pour des amateurs - qui tentent de monter un boulevard. Portes qui claquent, amant dans le placard, quiproquo et situations loufoques, on adore ce théâtre dans le théâtre, qui nous met du baume au coeur, le temps d'une soirée au théâtre Beaulieu. 

The a la menthe ou t es citron troupe meme pas cap theatre beaulieu

Thé à la menthe ou t'es citron, à guichets fermés ! 

Comme d'habitude, la compagnie Même pas cap nous régale avec un jeu subtil et enlevé et bourré d'humour. On les avait adorés dans Panique au Plazza, qui a eu un succès retentissant cet automne, on les aime encore plus dans Thé à la menthe ou t'es citron. Les âneries s'enchaînent, les bourdes s'amoncellent et le public rit aux éclats. Les décors cachent bien des mécanismes qui ajoutent au comique de la situation. Avec une première représentation le vendredi 3 février, le théâtre Beaulieu joue depuis le deuxième weekend à guichets fermés. Pas étonnant, vu le succès qu'on connaît déjà à la pièce - et c'est amplement mérité ! 

Thé à la menthe ou t'es citron, de Patrick Haudecoeur
Cie Même pas cap
Théâtre Beaulieu
9, boulevard Vincent Gâche - Nantes
Tél. : 02 49 10 63 10
Du 3 février au 17 juin
Les vendredis et samedis à 20h45 et le dimanche à 15h45
Pas de représentation le dimanche 11 juin
17,80 euros