Panique au Plazza au Théâtre Beaulieu : un vaudeville grinçant (comme on les aime)

undefined 30 septembre 2016 undefined 00h00

Auriane

La Compagnie Même Pas Cap grimpe sur les planches du Théâtre Beaulieu pour 4 mois de représentations avec Panique au Plazza, une pièce de Ray Cooney. Vaudeville de chez vaudeville, cette comédie grinçante s'en prend aux politiques et à la luxure. Et ça nous a bien fait marrer !

Le pitch : Philippe Coïc est un ministre en vue. Ce soir-là, il doit siéger toute la nuit à l'Assemblée Nationale. Il doit. Mais il a rendez-vous avec sa maîtresse, la chargée de comm' d'un certain Sarkozy (tiens, tiens), dans la suite 718 de l'Hôtel Plazza. Problème : ils découvrent un cadavre un peu trop encombrant, dont ils vont devoir se débarrasser. D'encombrant, il n'y a pas que le cadavre ! C'est sans compter sur le room service, le directeur de l'hôtel un peu trop rigide (mais pas mort, celui-là) ou l'infirmière de la maman du sous fifre de Coïc... 

panique au plaza

Une pièce qui fait s'étouffer (de rire)

C'est bien emmené, bien joué, les portes claquent, les fenêtres aussi, les penderies cachent bien des choses. Avec une énergie folle, la Cie Même Pas Cap entraine le spectateur dans les mensonges à tiroir du ministre. On pousse des "Ah !", des "Oh !", on entend dans le public deux trois personnes en train de s'étouffer de rire... Pas étonnant, car la galerie de personnages est vraiment déjantée. Chapeau au cadavre, dont la souplesse nous épate encore ! 

Un spectacle d'une grande gaïeté, à partager entre adultes consentants ! Attention, moment d'hilarité à venir !

Panique au Plazza, de Ray Cooney
Cie Même Pas Cap
Mise en scène : Jean-François Daniel
Avec : Pascal Maillard, François Aubineau, Jean-François Daniel, Odile des Jamonières, Florent Longépé, Olivier Collin, Yann Tarcelin, Aurélia Demay et Nelly Pichot-Badeaud.

Jusqu'au 29 janvier 2017
Les vendredis à  20h45, les samedis à  20h45 et les dimanches à  15h45
Samedi 24 décembre : représentation à  18h au lieu de 20h45
3 représentations le 31 décembre : 16h, 19h et 22h
Pas de représentation le dimanche 1er janvier

Théâtre Beaulieu
9, boulevard Vincent Gâche - Nantes
Tél. : 02 49 10 63 10

De 14 à  16 euros