Amazonuits : immersion sonore en nocturne dans la serre tropicale du Jardin des Plantes

© crédit photo : Inquanok

Visiter le Jardin des Plantes en nocturne, ça te tente ? Et si en plus on te disait que tu vas pouvoir découvrir le grand Palmarium sous un tout autre jour aux côtés d'un jardinier botaniste qui t'en contera les origines ? Le Bonbon Nantes t'en dit plus dans la suite de cet article.

C'est dans le cadre de l'exposition « Amazonie, le chamane et la pensée de la forêt » qui est visitable jusqu'au 19 janvier au Château des Ducs de Bretagne que l'événement Amazonuit est organisé. Oubliez le froid des soirées d'automne et visitez le Grand Palmarium du Jardin des Plantes de Nantes aux côtés d'un jardinier botaniste.

amazonuit jardin des plantes nantes
crédit photo : land-act.fr

Découvrez-y de merveilleuses plantes tropicales aux essences insoupçonnées, des lianes descendant de la verrière, des fougères suspendues, des orchidées aux racines aériennes, ... le tout ponctué d'explications savantes d'un jardinier botaniste. Le parcours se concluera par l'écoute d'un conte qui finira de vous transporter en pleine forêt amazonienne.

Les prochains rendez-vous Amazonuit

Amazonuit est un événement ouvert à tout public, petits comme grands, et l'entrée est gratuite et sans réservation. Ces visites guidées nocturnes des serres tropicales du Jardin des Plantes de Nantes auront lieu le vendredi 15 et samedi 16 novembre de 19h à 20h30, et le vendredi 20 et samedi 21 décembre de 18h à 19h30.

 

Amazonuits
vendredi 15 et samedi 16 novembre
départ des visites de 19h à 20h30

vendredi 20 et samedi 21 décembre
départ des visites de 18h à 19h30

Jardin des plantes
24 boulevard Stalingrad - Nantes
entrée libre, sans réservation
plus d'infos

Fin des articles