Chrones, le spectacle-performance d\'Organic Orchestra à Stereolux

undefined 9 novembre 2016 undefined 00h00

Auriane

Entre gestuelle chorégraphiée, création sonore en live, scénographie interactive, vidéo et lumière, Chrones, la nouvelle performance artistique de la compagnie Organic Orchestra est un spectacle d'un nouveau genre, polychrone et innovante. On t'offre tes places pour aller découvrir le spectacle, le mercredi 7 décembre à Stereolux. 

Fondée par Ezra (Vincent Chtaïbi), musicien beatboxer - collaborateur de Wax Tailor ou Camille, la compagnie Organic Orchestra s'inscrit dans une démarche de création comtemporaine et populaire. Ses productions s'avèrent transdisciplinaires, aux confins de la danse, de la création audio et vidéo. La compagnie se compose, depuis près de 10 ans, d'un ensemble d'artistes, d'acteurs, de faiseurs, de techniciens, de scientifiques, d'ingénieurs, de pédagogues et d'acteurs culturels divers et engagés. Avec une première création il y a deux ans à Stereolux, Bionic Orchestra 2.0, Ezra avait su séduire le public, grâce à un spectacle-performance surprenant. La compagnie propose aujourd'hui une nouvelle création : Chrones.

Chrones croise des interfaces gestuelles à la création sonore en temps réel, à une scénographie interactive composée de vidéos et de lumières. Ezra partagera la scène avec un multi-instrumentiste et plusieurs artistes-techniciens des images et du son. Résultat : un spectacle interactif et collectif, qui représente fidèlement l'esprit transdisciplinaire de la compagnie Organic Orchestra. Au coeur de la performance, une innovation technique au nom rêveur : Le grand méchant loop. Sorte de moteur audio, son nom ne surprend pas tellement ceux qui savent comment Ezra écrit ses idées musicales : sous forme de contes. Séduit par la promesse d'un spectacle déroutant et onirique, on réserve son mercredi 7 décembre, pour aller découvrir la performance Chrones, au sein de la salle Maxi de Stereolux.

Chrones
Organic Orchestra
Stereolux - Salle Maxi
Mercredi 7 décembre
20h00
Boulevard Léon Bureau - Nantes
Tarifs : 6 euros carte Stereolux / 9 euros en prévente / 11 euros sur place