Soyez artiste le temps d’une soirée en dessinant sur les murs de Nantes

Publié le 24 février 2022 à 17h48

par Alice T

Cette superbe idée, c’est à l’occasion du festival 1,2,3 Couleurs que la ville de Nantes a décidé de vous proposer afin de créer un grand mouvement de vidéoprojection de quartier. Pendant l'événement, vous serez invités à dessiner sur votre téléphone et vos dessins apparaitront vidéoprojetés dans plusieurs lieux sur les murs de la ville.

Dessinez,

Rendez-vous dès 18h pour dessiner tous ensemble et projeter vos dessins sur les murs de la ville afin de participer à une grande œuvre collective vidéoprojetée ! Grâce à son téléphone ou aux quelques tablettes présentes sur place, une plateforme pour dessiner sera accessible. Il vous suffira de vous connecter le soir de l’événement ici : livedrawing.me/ et les œuvres seront retransmises quasiment en direct sur le mur. Tout le monde peut participer, pas d’excuse de « je ne dessine pas bien… », l’objectif n’est pas la performance mais bien d’apporter sa touche créative qui donnera un résultat collectif magique !

...projettez

À 19h, un mur de la place s’illuminera pour « The live drawing project », une performance de dessins à laquelle chacun peut contribuer. Et si vous avez un vidéoprojecteur, rejoignez le mouvement en vidéoprojetant depuis votre fenêtre !

Illuminons ensemble les murs de la ville ! Il vous suffit de remplir le court formulaire de participation ici et vous serez contacté. Plus d'informations ici.

On a trop hâte de voir le résultat !

À LIRE AUSSI