Les meilleurs spots pour voir le feu d'artifice du 14 juillet à Nantes

© crédit photo : Ville de Nantes

C'est officiel depuis un moment maintenant : le feu d'artifice du 14 juillet 2018 à Nantes sera tiré sur le pont Anne de Bretagne. Parce qu'il n'y a pas qu'un seul endroit pour profiter du spectacle tout en passant une super soirée, on t'a concocté une sélection des meilleurs spots d'où observer ce feu d'artifice.

Le thème du feu d'artifice de cette année est celui des "voyages extraordinaires de Jules Verne". Et quel meilleur lieu que le pont Anne de Bretagne, situé juste en face des machines de l'île et de l'éléphant pour accueillir ce spectacle son et lumière ? D'une durée d'environ vingt minutes, ce feu d'artifice tiré sur les bords de Loire te fera vivre un instant magique, à vivre à plusieurs.

Aux premières loges : le Parc des Chantiers

Le feu étant tiré du pont Anne de Bretagne, le Parc des Chantiers est le spot où un maximum de nantais vont se rejoindre toute la journée en attendant le début des festivités. 30 000 personnes sont attendues tout le long de la Loire, sur les nombreux espaces qui permettent d'observer le feu d'artifice : le Parc des Chantier, le Quai de la Fosse, Trentemoult, ...

Avec une vue d'oiseau : Le Nid

Le premier spot qu'on te propose se trouve au 32ème étage de la Tour Bretagne, et te propose une vue à 360° de Nantes. Si tu as envie de boire un verre entre amis, loin de l'excitation du centre-ville, le Nid est selon nous le spot idéal. Tu n'aura qu'à sortir sur la terrasse panoramique pour voir Nantes s'illuminer de mille couleurs.

Difficile d'avoir une meilleure vue de Nantes, non ? - crédit photo : Angelo piton

Au son d'un DJ : Le Vertigo

Tu as envie de combiner soirée festive et feu d'artifice ? On te propose la soirée Origamix du 14 juillet sur le thème de Pablo Escobar. Si tu as vu Narcos, cette soirée est définitivement pour toi. De nombreuses animations sont prévues, le mix est assuré par Moar & Mataï, et le rooftop du Vertigo t'offrira une belle vue sur le feu d'artifice tiré quelques mètres plus loin.

Une vue imprenable sur la ville depuis le rooftop du Vertigo, sur l'Ile de Nantes

Après une journée de fête: le Hangar à Bananes

L'événement à ne pas manquer samedi prochain, c'est le Paco Tyson spécial 14 juillet. Cet événement te propose 20h de musique non-stop, avec une prog de folie. La première partie aura lieu à Rezé, sur le nouveau site Transfert & Co, et la soirée se finira au Warehouse, sur le Hangar à Bananes. Tu sera donc aux premières loges pour voir le feu d'artifice avant de retourner clubber jusqu'au bout de la nuit.

 

En prenant du recul : la Butte Sainte-Anne

Enfin, on te propose de grimper en haut de la Butte Sainte-Anne, en plein coeur du quartier Chantenay, d'où tu pourra voir parfaitement le feu d'artifice toute en profitant de toute la scénographie qui est organisée avec ce dernier.


Et toi, tu fais quoi le 14 juillet ?