Quel meilleur lieu que le pont Anne de Bretagne, situé juste en face des machines de l'île et de l'éléphant pour accueillir ce spectacle son et lumière ? D'une durée qui devrait être d'environ vingt minutes, ce feu d'artifice tiré sur les bords de Loire te fera vivre un instant magique, à vivre à plusieurs.
Aux premières loges : le Parc des Chantiers
Le feu étant tiré du pont Anne de Bretagne, le Parc des Chantiers est le spot où un maximum de nantais vont se rejoindre toute la journée en attendant le début des festivités. 30 000 personnes sont attendues tout le long de la Loire, sur les nombreux espaces qui permettent d'observer le feu d'artifice : le Parc des Chantier, le Quai de la Fosse, Trentemoult, ...
Avec une vue d'oiseau : Le Nid
Le premier spot qu'on te propose se trouve au 32ème étage de la Tour Bretagne, et te propose une vue à 360° de Nantes. Si tu as envie de boire un verre entre amis, loin de l'excitation du centre-ville, le Nid est selon nous le spot idéal. Tu n'aura qu'à sortir sur la terrasse panoramique pour voir Nantes s'illuminer de mille couleurs.
Difficile d'avoir une meilleure vue de Nantes, non ? - crédit photo : Angelo piton
Au son d'un DJ : Le Vertigo
Tu as envie de combiner soirée festive et feu d'artifice ? On te propose d'aller faire un tour au Vertigo le 14 juillet, établissement dont le rooftop t'offrira une vue parfaite sur le feu d'artifice qui sera tiré à deux pas d'ici. Au programme de la soirée : tapas/fingerfood et musique, en bref tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée !
Une vue imprenable sur la ville depuis le rooftop du Vertigo, sur l'Ile de Nantes
En prenant de la hauteur : le Belvédère de l'Hermitage
La Butte Sainte-Anne est un des lieux incontournables pour observer le feu d'artifice du 14 juillet, et avec l'ajout du Belvédère de l'Hermitage dans le cadre du Voyage à Nantes 2019, c'est encore plus le cas ! Cette étroite et longue passerelle toute faite de bois t'offre une perspective imprenable sur la ville et la Loire.
crédit photo : Martin Argyroglo