La Nuit du Van, l’événement de l’année revient à Nantes avec un programme fou

undefined 26 juin 2018 undefined 13h38

Antoine Lebrun

Le week end du 30 juin s’annonce très, très chargé puisque la Nuit du Van vous prépare un programme aux petits oignons. Vous allez pouvoir profiter de 24h chrono de concerts gratuits, de documentaires rétros sur le foot, de relaxation, d’un brunch métal et surtout d’un karaoké géant. Prêts pour une nuit blanche ?


Comme chaque été, tout le monde attend avec impatience l’événement du Voyage à Nantes. Pour démarrer en beauté, la Nuit du Van a mis les petits plats dans les grands pour 24h de folie dans toute la ville. Le programme est super chargé. Parmi toutes les animations qui auront lieu, nous avons dû faire un choix cornélien pour vous proposer une sélection de quelques événements funky à souhaits. Nous nous sommes concentrés sur les propositions qui vous seront faites sous les Nefs, dans les salles de Stereolux et à Trempolino.

Tenez-vous bien, à partir du samedi 30 juin à 19 heures et jusqu’à dimanche 1er juillet même heure, la musique sera à l’honneur. Vous allez pouvoir oublier votre lit et en profiter pour écouter 80 groupes, collectifs, dj’s et artistes nantais. Il y aura des concerts pour les grands et les petits, dans des salles de toutes dimensions. La programmation sera super variée pour votre plus grand plaisir : du rock, de la soul, de la salsa, de la chanson, du hip-hop, du jazz… Préparez-vous, on nous promet même des expériences bizarres !

Youpiiiiii, un karaoké XXL

Sortez vos boas et vos lunettes de star car le samedi, il y aura le coup d’envoi à 23h du karaoké géant sous les Nefs. Les chorales Y Birds et le Racing Club Choral ouvriront le bal. Ensuite, la scène sera à vous pour vous donner l’occasion de chanter des tubes, accompagnés par un vrai groupe. Vous aurez même le droit de chanter fort et faux (nous on ne sait pas faire autrement, on l’avoue). Votre jour de gloire est arrivé : c’est le moment idéal pour vous lâcher en chantant « Ce rythme qui t'entraîne jusqu'au bout de la nuit, réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie » !

Vous pourrez enchaîner la soirée en allant dans le hall du Stereolux écouter le collectif de Djs nantais Bamba Crew qui vous fera valser au son de musiques métissées, underground et tropicales jusqu’à 4h du mat’. Puis, vous pourrez vous poser pour écouter le projet intitulé « Ad Nauseam » : la même boucle jouée sans interruption pendant 24 heures.

De la relaxation et ça repart !

Dimanche matin de 6h30 à 13h, Trempolino se transforme en bivouac musical avec une ambiance tentes, feu de camp et chamallows grillés (c’est délicieux pré-trempé dans du rhum). Ambiance relax à 9h grâce à l’initiation à la méditation, au son des chants mantrats et des bols tibétains. Après un « brunch métal » bercé par le son du groupe Rage against the Peppers, vous pourrez aller zoner devant la projection du documentaire « Les yeux dans les bleus » pour un ciné concert.

Et terminer ce marathon par le bal de Bellevue (16h30/18h30) sur le parvis de Trempolino, proposé par l’association Système B. On vous souhaite d’avance, un bon week end. Et un bon lundi pour vous en remettre !


Texte par Claire Mouchet