La 5e Nuit des étudiants d'ici et d'ailleurs

undefined 20 octobre 2016 undefined 00h00

Auriane

Ce jeudi 20 octobre, Nantes célèbre ses étudiants étrangers en leur offrant une soirée d'accueil privée, ainsi qu'aux étudiants "primo-arrivants" à Nantes. Ça se passe sur invitation, à l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Programme.

Pour la cinquième fois, Nantes et trente autres grandes villes étudiantes s'associent pour célébrer, au même moment, les étudiants venus d'ailleurs. Grâce à l'Association des Villes Universitaires de France (AVUF), cette soirée est organise pour souhaiter la bienvenue aux étudiants du monde entier. Petite nouveauté cette année, les étudiants français qui arrivent pour la première fois à Nantes sont également conviés à cet événement festif et symbolique. La soirée, privée, se déroule sur invitation à l'ENSA.

Programme métissé

Au programme, dès 19h30, l'ouverture se fera en fanfare avec les "Durs à cuivre", la fanfare étudiante de l'école d'architecture. Tout au long de la soirée, 26 associations étudiantes internationales proposeront des animations, tout comme Euradionantes, la radio école, qui proposera une session radio. La chorale de l'Association Jeunesse France Japon, "Suiko no Seika" chantera une partie de son répertoire, avant le concert folk-rock de Roman Gaumé, proposé par le Centre Culturel Franco-Allemand de Nantes (on l'a vu dans The Voice). Le Vlipp.fr organisera des projections ciné, et il y aura aussi une présentation du Festival des 3 continents (auquel Le Bonbon Nantes va s'associer cette année), du Festival de cinéma espagnol et d'Univerciné. Pour poursuivre la soirée en musique, nos étudiants venus d'ailleurs auront droit à un concert du groupe Oshuanga, entre hip-hop, jazz et musiques afro-cubaines. Une programmation métissée pour une soirée aux accents du monde entier.

5e Nuit des étudiants d'ici et d'ailleurs
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture
6, quai François Mitterrand - Nantes
Sur invitation
19h30