Tronc commun : le collectif nantais qui donne une nouvelle vie aux arbres de nos quartiers

undefined 2 février 2021 undefined 10h25

Kevin Schultz

Derrière Tronc commun se cache un groupe de passionnés de la valorisation du bois. Leur objectif ? Donner une seconde vie au bois issu des arbres coupés en ville. Leur projet participe au concours national de la Fabrique Aviva, n'hésitez pas à voter pour eux !

sculptures quai des plantes nantes
Le collectif Monstr est à l'origine des sculptures du quai des Plantes.

Clément Poma, Fabien Leduc et Thomas de Broissia, du collectif MONsTR, Christophe Theilmann (architecte-scénographe) et Simon Goddard (urbaniste) ont créé ensemble le collectif Tronc commun. Vous connaissez peut-être le travail du collectif MONsTR si vous avez déjà visité la Little Atlantique Brewery. C'est eux qui ont créé le magnifique bar en bois de l'établissement.

bar bois little atlantique brewery

Transformer des chutes d'arbres en œuvres

L'objectif du collectif est de transformer ce bois local en œuvres d'art pour et avec les habitants, qui seront pleinement engagés dans le devenir des arbres de leurs quartiers. Le but est que ces arbres deviennent un bien commun qui participe à embellier le quartier.

Pour soutenir le projet Tronc Commun dans le cadre du concours La Fabrique Aviva (dotation de 60 000€ à la clé), vous pouvez voter pour eux. Un joli coup de pouce pour aider à développer ce beau projet.