The Tower Run : la course verticale revient à Nantes (et c\'est pour la bonne cause)

undefined 8 mars 2017 undefined 00h00

Camille Quentel

À vos baskets ! La course verticale The Tower Run est de retour à Nantes le 18 juin prochain ! L'objectif ? Parcourir les 32 étages, 700 marches et 140 mètres de dénivelé de la tour de Bretagne ! Bon on sait, ça donne pas trop envie comme ça, mais c'est pour la bonne cause et l'expérience promet d'être vraiment chouette !

La tour de Bretagne te donne le tournis rien qu'à l'observer d'en bas ? Eh bien le 18 juin, tu es appelé à la grimper, à la seule force de tes mollets pour soutenir l'association humanitaire Mécénat Chirurgie Cardiaque. Et puis outre la belle action que tu auras accomplie, l'ambiance promet d'être sans égale à l'arrivée puisque le bar perché au sommet de la tour, le Nid, t'accueillera à 140 mètres du sol pour te donner une vue imprenable sur la Cité des Ducs. 

Une course pour une cause humanitaire

Mécénat Chirurgie Cardiaque est une très belle association française, créée par le professeur Francine Leca et Patrice Roynette en 1996. Pour faire simple, elle permet de prendre en charge et d'opérer les enfants atteints de malformations cardiaques originaires de pays ne disposant pas des moyens techniques et/ou financiers nécessaires pour effectuer ces opérations. Ces enfants, une fois en France, sont hébergés par des familles bénévoles et sont répartis dans 11 hopitaux de l'Hexagone (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse, Tours et Strasbourg). À savoir qu'aujourd'hui, l'association a déjà pris en charge plus de 2500 enfants. Une association qui mérite d'être connue donc !

Comment se passe la course ?

Le défi est de taille mais il faut avoir conscience qu'il est accessible à tous ! Chacun pourra y aller à son rythme, les sportifs du dimanche pourront marcher tranquillement, les marathoniens quant à eux pourront mettre leurs plus beaux atours sportifs et gravir les 700 marches à toutes vitesse. Petite info d'ailleurs, le premier à être arrivé au sommet de la tour l'année dernière y est parvenu en seulement 3 minutes et 16 secondes ! Un challenge supplémentaire pour vous mesdames et messieurs les compétiteurs ! Mais pas de pression non plus, l'objectif est avant tout de se retrouver autour d'un événement sportif, ludique et convivial. 

La course héberge 3 challenges. Elle sera ouverte au grand public de 9h30 à 17h, aux entreprises de 11h30 à 12h30 et aux "uniformes" - les pompiers, la police et les gendarmes - de 14h à 15h ! Et puis il n'y a pas que la course dans tout ce programme, de nombreuses activités seront également proposées sur place ! Un DJ set, un foodtruck ainsi qu'un bar éphémère seront sur l'événement. Vous pourrez vous joindre aux cours de zumba géants ouverts à tous à 11h et 14h et si vous n'êtes pas vraiment danse, une séance de Body Art s'organisera également à 16h aux Nefs. Et puis chaque étage parcouru sera animé et ambiancé ! À la bonne cause s'ajoute donc un pur moment de convivialité à partager avec des Nantais surmotivés. 

©Facebook, The Tower Run

The Tower Run
Tour de Bretagne
19 Rue Jean Jaures - Nantes