Quels sont les pires défauts de nos collègues ?

undefined 13 octobre 2016 undefined 00h00

La Rédac'

On passe quasiment un tiers de notre temps avec eux. On ne les choisit pas. Et parfois, ils peuvent sacrément nous taper sur les nerfs. Le CSA a réalisé un sondage pour Direct Matin pour découvrir quelles sont les habitudes de nos chers collègues les moins supportables.


Entre celui ou celle qui oublie de tirer la chasse d'eau et celui qui n'avouera jamais avoir volé le dernier chargeur, notre cœur balance. Parmi les gros problèmes de l'open space, c'est le manque d'hygiène qui arrive clairement en tête. 29% des Français ne supportent pas un collègue sale ou qui sent mauvais. Ce sont surtout les femmes (à l'odorat plus sensible ?) qui se sentent plus dégoutées que la moyenne par ce défaut, et particulièrement celles entre 50 et 64 ans. 

smelly-colleague

Deuxième gros défaut cité dans le sondage : la fainéantise. Et cette fois, ce sont les jeunes actifs qui ont entre 26 et 34 ans qui ne supportent pas les flemmards. 

En troisième arrive... le lèche-cul. Eh oui, les hommes détestent les fayots, et on ne leur en veut pas. En revanche, les 18-24 ans semblent plus tolérants...

Dans les autres défauts mentionnés, on retrouve le fait d'être indiscret. Qui aime un collègue qui ne parle que de ses histoires de cul ? Ou qui parle des erreurs des autres devant tout le monde ? Enfin parmi les derniers défauts dérangeants, on retrouve le collègue trop bruyant, trop bavard, ou même râleur. On en connaît tous un de chaque catégorie, n'est-ce pas ?


Source : Direct Martin