Courses : de plus en plus de drives piétons à Nantes

En bon nantais, tu déteste passer ton temps dans les bouchons, et si il y a quelque chose que tu détestes encore plus, c'est bouchonner pour aller faire tes courses (et faire les courses tout court en fait). Ne parlons même pas des courageux qui vont faire leurs courses en transports en commun et qui traversent tout Nantes en tram avec 50 sacs à s'en déchirer les mains. Mais tout ça, c'est fini, car Nantes compte désormais 4 drives piétons.

Le drive piéton est un concept qui était déjà bien installé dans de nombreuses villes françaises comme Lille, Paris, Lyon, et qui n'est arrivé à Nantes qu'en septembre 2019 de l'initiative de Leclerc. Le concept est on ne peut plus simple : vous passez votre commande sur internet comme lors d'un drive classique, et vous venez retirer votre commande à pied dans un des 4 drives piétons nantais répartis dans la ville.

drive piéton nantes

A Nantes, c'est au 1 bis rue Mercœur (quartier Bretagne), au 2 allée Duquesne (place du Cirque), au 15 rue de la Fosse (Médiathèque), et depuis aujourd'hui place de la République (île de Nantes).

Une offre complémentaire avec les petits commerces

Que les commerçants nantais se rassurent, l'expérience des drives piétons dans d'autres villes, où sont également présents Carrefour, Intermarché et d'autres, a prouvé que ces drives ne vampyrisent pas la clientèle des petits commerces de centre-ville mais a démontré une certaine complémentarité.

En effet, en plus de proposer une alternative aux supérettes de centre-ville aux tarifs souvent un peu chargés, il a été constaté que les clients n'achètent pas beaucoup de produits frais dans leur commande drive. Produits frais qu'ils achètent chez l'épicier du coin, le boucher, le crémier, sur le chemin du retour.

Fin des articles