Ce que les Français(e)s cherchent (vraiment) sur les applis de rencontres

undefined 26 janvier 2018 undefined 12h24

La Rédac'

En France, les inscriptions sur un site ou une app de rencontres sont en hausse de 20 (pour Meetic) à 30% (sur Match). On l'a compris, le Français se sent seul et éprouve le besoin de batifoler, cajoler et papillonner jusqu'à l'arrivée de l'été. Ça y est, votre premier date est programmé, vous réfléchissez à votre tactique d'approche. C'est sûr, vous allez conclure. Mais grâce à quoi en fait ? Les sites Babbel et EliteRencontres ont décelé les atouts et faiblesses de votre rencard.


Primo, sachez que débiter des blagues à tire-larigot ne vous attirera pas plus les faveurs de votre date : l'humour n'est essentiel que pour 20% des sondés. Misez plutôt sur un brossage de dents soigneux (30%), les yeux qui crient braguette (pour citer ce bon vieux Poelvoorde) à 15% mais surtout un intérêt prononcé pour ce qu'il se passe autour de vous, car être tourné vers d'autres cultures est attirant pour 77% des Français.

Si vous avez rendez-vous avec une nana, 77% d'entre elles seront particulièrement attentives à ce que vous ayez une personnalité intéressante. Ensuite, si vous n'êtes pas dégueu côté physique, 20% en seront charmées. Enfin, jackpot si vous montrez des signes d'intelligence puisque 19% y font particulièrement attention. Si vous ne l'êtes pas, misez sur l'humour, sur un malentendu ça peut marcher.

Si vous avez rendez-vous avec un mec, la personnalité intéressante est un atout à 58%, l'apparence à 34% (sans forcer sur le maquillage au risque de laisser un deuxième visage sur l'oreiller le lendemain matin) et si vous avez une passion pour l'aérobic, votre corps svelte et sportif vous fera remporter l'unanimité chez 8% des sondés.  

Mais gardez surtout à l'esprit qu'une conversation intéressante (bien plus qu'un physique intéressant) vous assurera un after auprès de 91% des sondés.

Gros atout pour vous si vous avez un accent hispanique, les Français y sont sensibles à plus de 66%. Si votre date est étranger, le swag est inné chez vous puisque les utilisateurs de Babbel considèrent le Français comme l’accent étranger le plus sexy du monde.

Ah oui, dernière chose, les mecs, ne parlez pas de sexe au premier rendez-vous (c'est EliteRencontres qui le dit), c'est le premier sujet de conversation qui effraie les femmes. Et si vous êtes une nana, le menu du petit-déj' de votre ex n'intéressera absolument pas votre date. Si vous le mentionnez d'ailleurs, c'est peut-être que vous avez misé sur le mauvais rencard...On dit ça, on ne dit rien.

Allez bonne chance ! Ça va bien se passer.