Alerte pornfood : la recette dégoulinante de la raclette bowl

Avis aux amateurs de fromage fondu ! Si la raclette a toujours été dans notre coeur, sa petite soeur a débarqué dans nos vies depuis quelques petites années seulement : la raclette bowl. Et pour vous y initier, voici une recette toute simple et garantie sans appareil à raclette.

Du fromage à raclette dégoulinant, des pommes de terres et de la charcuterie. Tels sont les ingrédients nobles et simples qui suffisent à combler de bonheur la majorité du commun des mortels. Il faut dire qu'avec l'arrivée de l'automne et des matinées fraîches, l'heure est à la prise de graisse pour affronter un hiver qui s'annonce déjà rude. Et les derniers mois/années de notre existence nous ont bien convaincus d'une chose : il faut se faire plaisir ! Ce qui tombe plutôt bien car c'est exactement ce qu'on vous offre aujourd'hui : une bonne grosse dose de plaisir (un peu coupable mais on s'en fout) !

Ingrédients (pour 1 raclette bowl donc 1 personne) : 

- 2 pommes de terre moyennes

- 4 tranches de fromage à raclette

- Des cornichons

- La charcuterie de votre choix

- Des oignons frits

- De la ciboulette


Préparation : 

1. Faire cuire les pommes de terre dans une eau bouillante pendant environ vingt minutes

2. Placer la charcuterie de votre choix et les cornichons dans un bol

3. Éplucher les pommes de terre et les couper en carrés avant de les disposer dans le bol

4. Faire chauffer le fromage à raclette dans une casserole, lorsqu'il est fondu, le verser généreusement sur les pommes de terre

5. Parsemer la raclette bowl d'oignons frits et de ciboulette.

6. RÉGALEZ-VOUS !

via GIPHY

Fin des articles