Le site Zone Téléchargement fermé par la gendarmerie

undefined 29 novembre 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Ses fidèles sont en deuil. Le célèbre site de peer-to-peer illégal Zone Téléchargement a été fermé hier par la Gendarmerie. Ouvert en 2011, le site avait fédéré de nombreux adeptes.

La Gendarmerie Nationale l'a annoncé lundi 28 novembre sur Twitter, le site Zone Téléchargement n'est plus en ligne, suite à une enquête de la Section de Recherche (SR) de Toulouse et la C3N (Centre de Lutte contre les Criminalités Numériques). Depuis 2011, Zone Téléchargement aurait généré près de 75 millions d'euros de préjudice, en permettant à des millions d'internautes d'accéder, gratuitement, à des films, séries, jeux vidéo... Installé à la 11e place des sites les plus visités, le catalogue de téléchargement illégal est désormais inaccessible, affichant un fatal "ERROR 522".

Un seul être vous manque...

Évidemment, cette nouvelle a mis le web en émoi et de nombreux internautes ont exprimé leur désarroi sur Twitter...

On a beau savoir que télécharger, c'est du vol, que c'est mal... on l'a tous fait au moins une fois. Désormais, il ne nous reste plus qu'à prendre un abonnement chez Netflix ou OCS, à faire réparer notre lecteur DVD ou bien à dénicher d'autres sites - t411.ch, zone-telechargement.eu, tout en attendant les avertissements Hadopi... Tu peux aussi mater les éternelles rediff' de Friends ou attendre les diffusions françaises. Sinon, les Feux de l'Amour rencontre un certain succès... À toi de voir.