Le premier musée du Selfie va ouvrir

undefined 29 janvier 2018 undefined 14h39

La Rédac'

Duckfaces, regards en coin et tendinites : vous ne rêvez pas chers lecteurs, le musée dédié à l'autoportrait numérique ouvrira ses portes en avril dans la Cité des Anges. Dans la veine du musée du Bonheur, vous pourrez pour la modique somme de 25 dollars (soit un peu plus de 20€) vous délecter de l'histoire du narcissisme à travers les siècles.


Parce que oui, prends ça Paris Hilton (qui s'autoproclame inventeuse du selfie avec Britney), le selfie - une image de soi-même prise par soi-même - aurait des origines datant de 40 000 ans. « Ce n'est pas simplement un musée de selfies, c'est aussi un musée à propos des selfies », peut-on lire sur le site de l'établissement. 


Le but est donc de proposer une histoire du selfie sous plusieurs prismes : artistique, historique, technologique et culturel, sans oublier de « prendre tout au long de la visite des selfies cool avec les installations interactives. »

On compte notamment dans ce musée du Selfie un trône fait en perches à selfie et évidemment inspiré de Games of Thrones et (moins drôle) un espace pour alerter sur les cas de décès liés au selfie... avec une exposition centrée autour du narcissisme.