Le meilleur de la Quinzaine des réalisateurs au Cinématographe

undefined 11 septembre 2017 undefined 10h39

Auriane

Chaque année, en parallèle du festival de Cannes, la Quinzaine des réalisateurs met en lumière les films de jeunes auteurs et les oeuvres de réalisateurs reconnus. Et chaque année, le Cinématographe reprend une sélection des films découverts au mois de mai, avec des séances en avant-première et des reprises. Une belle occasion de découvrir les pépites cannoises. 

Cette année, le Cinématographe met à l'honneur les films de la Quinzaine des réalisateurs du 15 au 17 septembre, avec 5 séances, dont 4 films diffusés en avant-première. Car la Quinzaine des réalisateurs, créée après mai 68 par la Société des Réalisateurs de Films (SRF) fait écho et sens avec le projet du Cinématographe. Avec la mise en lumière de jeunes auteurs, la Quinzaine, comme le Cinématographe, saluent la création avant tout. 

Au programme de cette reprise du meilleur de la Quinzaine, 4 films en avant-première : le documentaire franco-israëlien d'Amos Gitaï À l'Ouest du Jourdain (diffusé le 15 septembre à 20h30) ; Frost, du Lituanien Sharunas Bartas (le 17 septembre à 20h30) ; L'Intrusa, de Leonardo Di Costanzo, film italo-franco-suisse qui nous plonge dans la Camorra du Naples de 2017 (le 16 septembre à 19h) et Mobile Homes, le film franco-canadien de Vladimir de Fontenay (le 16 septembre à 21h).

On pourra aussi (re)voir Nothingwood de Sonia Kronlund, un documentaire franco-allemand qui suit Salim Shaheen, l'acteur-réalisateur-producteur le plus populaire et prolifique d'Afghanistan, dans un voyage prévu pour projeter ses 110 films et tourner le 111e ! (projection prévue dimanche 17 septembre à 16h30).

Le meilleur de la Quinzaine des réalisateurs
Du 15 au 17 septembre
Le Cinématographe
12 bis, rue des Carmélites - Nantes