Le mardi, c\'est fin de série. Episode II

undefined 27 septembre 2016 undefined 00h00

Agathe

Tous les lundis, on vous révèle la fin d'une série culte ! Attention spoiler, mais c'est pas grave, tout le monde s'en fout. Et même que parfois, ça donne envie de regarder !  


Aujourd'hui, place aux sortilèges, aux soirées Trilogie du Samedi sur M6 et aux histoires d'amour toutes pouraves systématiquement entravées par des démons sapés en latex.

Charmed, 8 saisons, 178 épisodes, 7476 minutes d'aventures trépidantes à la gloire de la fin des années 90 début 2000, rediffusées non-stop chaque année depuis. 

Charmed c'était trois meufs cool - les sœurs Halliwell - en coloc' dans un manoir où elles passaient le plus clair de leur temps dans le grenier ou la cuisine, occupées à arbitrer la lutte contre le Mal, la gestion d'un bar et la sauvegarde du Livre des Ombres. On aurait dit qu'il n'y avait pas de fil conducteur et puis on s'en foutait un peu. Chaque épisode se résumait aux petites tenues d'Alyssa Milano (la journaliste du courrier du cul), en train de se battre contre des démons en dèche, accompagnée de Shannen Doherty (avant qu'elle se fasse tej du casting) et de Piper. Personne ne connaît le vrai nom de Piper. 

via GIPHY

Puis, Prue se fait buter, Paige surgit de nulle part, Piper met bas, les Avatars déboulent avec leur utopie fumeuse et Léo meurt. Mais est-ce que quelqu'un a eu le courage de regarder le dernier épisode ? 8 ans de tournage, c'est quand même long !

La fin se conclut sur une abdication totale et définitive de l'ordre du mal. Entre moults voyages dans le temps, combats flamboyants et manipulations diaboliques, les sœurs accomplissent leur destinée grâce à  Billy. Tout va bien dans le meilleur des mondes, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Ça s'enfile des flash-backs, des visions du futur avec des acteurs vieux et plein d'enfants qui leur ressemblent pas du tout.

A vous de juger. Voici une vidéo de quelqu'un qui filme un écran avec le final de Charmed sur windows média player.

Forever Charmed.