Le mardi, c'est fin de série. Episode I

undefined 12 septembre 2016 undefined 00h00

Raphael Breuil

Tous les mardis, on vous révèle la fin d’une série culte ! Attention spoiler, mais c'est pas grave, tout le monde s'en fout. Et même que parfois, ça donne envie de regarder ! 

 

Aujourd’hui, pour ce premier numéro, nous jouons sur la corde sensible de la nostlagie pour vous révéler la fin des séries cultes de notre enfance, adolescence et même de l'âge adulte pour les plus dépressifs d’entre nous.

Magnéto Serge !

 

On commence tout naturellement par Hartley Cœurs à Vif. Hartley, à la base, c’était une série sur des lycéens moches et normaux, avec des problèmes normaux : baise entre profs et élèves, morts d’élèves, mic-mac au journal du lycée, mec trop moche qui se relooke pour être un peu moins moche (Charlie). Bref, c’était naze et les doublages étaient à chier, mais on était tous accros. On rentrait du collège les yeux tout rouges après avoir fumé des pétards et on mangeait des Chocapic devant. Surtout dans la deuxième partie de la série où ils ont décidé d’arrêter avec les moches et de mettre Anita et Drazic, un couple qui avait tout pour lui mais qui a un destin brisé par des inepties abracadabrantesques.



La fin, c’est naturellement l’annonce du mariage des deux tourtereaux, au lycée tout entier, et l’annonce d’une grande fête. Regardez plutôt, je me suis bien fait chier à trouver cet extrait sur un site de fan des années 90… Quand on se tue à vous dire qu'on est journalistes. L’image est dégueu, ça fait partie du charme… 

Regarder la fin sur un site de fan tout pourri

 

 

Conclusion : il ne faut jamais regarder les fins de séries. C’est toujours tout pourri.