Le jeu de Nantes, pour questionner ta ville

undefined 17 juin 2016 undefined 00h00

Auriane

Si t'en as marre du Trivial Pursuit, du Docteur Maboul et du Monopoly, précipite-toi vite sur le Jeu de Nantes ! Spécialement conçu autour de la Cité des Ducs et sa métropole, tu y réponds à tout un tas de questions sur ton chez-toi... et tu apprends plein de choses, plus ou moins utiles !

Comme par exemple, que le cœur d'Anne de Bretagne a été enfermé dans un écrin et qu'il est conservé au Musée Dobrée à Nantes, ou que la "convallaria majalis", dont Nantes est le leader européen, c'est en fait le muguet ! Le Jeu de Nantes possède tout ce qu'on attend d'un bon jeu de société : un joli plateau qui représente la carte de la métropole nantaise, des cartes chance (tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose...) et de quoi passer en mode compet' avec les copains ou les grands-parents ! « Mais si, j'en sais plus que toi sur Nantes, j'ai passé toute ma vie ici blablabla... - Oui, mamie, mais moi je te dis que la tour LU n'existe plus, et qu'elle s'appelle désormais le Lieu Unique ! »

plateau-jeu-de-nantes

Inventé par les Rennais des jeux Bordier, le Jeu de Nantes vient compléter une collection de 19 jeux pour découvrir un pays et une région d'une manière ludique. On y joue comme au jeu de l'oie, on choisit sa commune de départ parmi les 24 communes de Nantes Métropole et on se déplace de bled en bled tout en répondant aux questions. Si on répond bien, on relance le dé, si on se trompe, on passe la main au voisin, et on croise les doigts pour qu'il tombe sur une question bien tordue - oui, il faut être un peu mauvais joueur. On peut y jouer à partir de deux joueurs, on peut composer ses équipes et il ne reste plus qu'à jouer, à bien répondre aux questions pour amasser des cartes sites et remporter la partie ! Bon, on vous prévient quand même, ce jeu rend complètement fou et on finit souvent par se taper dessus ! Mais c'est ça qu'est cool !

Site web

 

Photo de couv : © Jeu de Nantes