La danse nantaise représentée au salon international de Düsseldorf

undefined 16 août 2016 undefined 00h00

Auriane

Pour les compagnies de danse, il est souvent difficile de se développer et de s'exporter. La Ville de Nantes et Musique et Danse en Loire-Atlantique (MDLA) cherchent à valoriser le travail des compagnies de danse de la région. Grâce à ce soutien, six compagnies nantaises seront présentes au Salon international de la danse à Düsseldorf : la Tanzmesse.


Organisée tous les deux ans à Düsseldorf, la Tanzmesse est l'un des plus grands salons mondiaux consacrés à la danse. Unique en Europe, ce salon rassemble tous les acteurs phares du secteur de la danse : diffuseurs, compagnies, agents et programmateurs. Une chance inouïe pour les compagnies qui ont la chance de s'y rendre. C'est pour elles l'occasion de montrer leur travail, de développer de nouveaux partenariats et de travailler sur de nouveaux projets, à l'international. Déjà présent sur le salon en 2014, MDLA renouvelle l'expérience en emmenant sur son stand six compagnies nantaises, qui auront la possibilité de montrer leur travail. Ces compagnies ont été choisies car elles sont déjà structurées, professionnelles et ont la capacité de répondre à des sollicitations internationales. Ainsi, les compagnies Chute Libre, Bissextile, NGC25, 29x27, Compagnie-association A.I.M.E et le Centre Chorégraphique National de Nantes seront présentes, du 31 août au 3 septembre à la Tanzmesse.

danse-centre-choregraphique-national-de-nantes-spectacle©ccnn


La compagnie Chute Libre en avant

Parmi elles, la compagnie Chute Libre a eu la chance d'être retenue dans le cadre des Open Studios de la Tanzmesse. Elle pourra ainsi présenter sa dernière création, In Bloom, a rite of spring, devant un public de professionnels internationaux. Chute Libre, qui valorise la danse hip-hop, propose ainsi une création autour de l'œuvre de Stravinsky, le Sacre du Printemps. Lors des Open Studios, les professionnels de la danse viennent faire leur "marché", en quelque sorte, en découvrant des créations passées et les projets futurs des compagnies. Une très belle et rare occasion pour la compagnie Chute Libre d'exporter son travail. La danse nantaise voit grand !