Les plus grandes oeuvres de Klimt recréées en photographie !

undefined 28 novembre 2016 undefined 00h00

Auriane

Gustav Klimt, cet artiste hors du commun, dont vous avez déjà tous aperçu au moins une fois dans un bouquin d'art le fameux "Baiser", est au centre du travail d'Inge Prader, une photographe autrichienne qui s'est amusée à recréer les plus grandes oeuvres du peintre à travers son objectif.  

L'immense peintre et graveur autrichien, réputé pour ses oeuvres symbolistes et en tête du mouvement artistique "Sexession Viennoise" a repris vie par le biais d'une photographe autrichienne qui a décidé de rendre hommage au célèbre "Cycle d'Or" avec une série de photographies.  

Inge Prader s'est donc amusée à recréer les tableaux de l'artiste en photo, notamment "La frise Beethoven" et 'Le cycle d'Or" qui ont ainsi été remis au gout du jour à travers l'appareil photo de cette dernière, grâce à des décors finement réetudiées et des personnages, qui semblent tout simplement sortis de l'une des peintures de l'Autrichien. Les photos ont d'ailleurs été présentées en mai 2015 à l'occasion du gala annule de l'organisation caritative autrichienne Life Balls, qui lutte contre le virus du sida. 

Grande amatrice du peintre et particulièrement de son fameux "cycle d'or", que l'on qualifie souvent de tournant dans le parcours de l'artiste, c'est un magnifique hommage que la jeune photographe a décidé de lui rendre.  

Un article initalement écrit par Anne pour le Bonbon Lyon