Et si ta maison servait de décor pour un tournage ?

© iStock

Décidément, Nantes et son agglomération semblent être the place to shoot pour le cinéma français. Cette fois, c'est le réalisateur originaire du pays nantais Guillaume Mainguet qui recherche un lieu de tournage. Lis bien cette description, ton appart' pourrait peut-être faire l'affaire ! 

Auteur de plusieurs courts-métrages, dont The girl and the dogs (2014), sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, Guillaume Mainguet est un réalisateur originaire de notre beau pays nantais. Pour son nouveau film Lait Poivre, il est à la recherche d'un lieu de tournage correspondant à cette description : une maison ou un appartement en rez-de-chaussée, si possible un quatre pièces avec une cuisine séparée, vide, sans aucun aménagement. À l'extérieur, le bâtiment doit être situé dans un quartier calme, et doit dater des années 60-70. Si, en plus, les fenêtres sont orientées au nord, c'est le paradis !

The girl and the dogs

Si vous êtes propriétaire (uniquement !) de ce type de lieu, votre chez-vous pourrait bien apparaître dans Lait Poivre. Les lieux devront en revanche être libérés du lundi 19 février au samedi 3 mars, il s'agira du décor principal du film, dans lequel quatre jours de tournage seront nécessaire. Bien entendu, la location des lieux sera indemnisée. 

Au casting, on retrouve Jacques Bonnafé et Mathias Labelle, qui joueront un père d'une soixantaine d'années qui vient rendre visite à son fils avec qui il entretient une relation tendue pour lui annoncer qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer. 

Si votre logement peut correspondre aux besoins du tournage, ou si vous avez des pistes, envoyez vos propositions par mail à laitpoivre@gmail.com avec vos coordonnées exactes, des photos et en précisant à chaque fois la superficie, l'orientation et le nombre de pièces.