[CLIP] Voici la meilleure nouvelle musicale de l’année

undefined 2 novembre 2017 undefined 15h14

La Rédac'

Bon ok, on s’enflamme un peu, disons que c’est la meilleure nouvelle musicale de fin d’année qui nous réjouit pour tous les prochains jours d’hiver à venir. N.E.R.D fait son grand retour après sept ans d’absence. Le groupe de Pharrell Williams revient par la grande porte avec le clip de Lemon, premier titre d’un mystérieux album. Et pour l’occasion, une guest de choix s'est immiscée au générique…


En 2015 déjà, on trépignait d’impatience lorsque Pharrell Williams annonçait qu’un retour de N.E.R.D n’était pas à exclure. Dès lors, on se répétait en boucle dans notre tête « All the girls standing in the line for the bathroom », leitmotiv obsédant de leur titre phare Everyone Nose. « No One Ever Really Dies » (N.E.R.D) pouvait-on lire ces derniers jours sur certains murs américains. Des affiches sous forme de teasing étaient accompagnées d’un site internet énigmatique qui invitait les fans à s’inscrire pour connaître la suite. Eh bien la suite, la voici, le groupe de Pharrell Williams, Chad Hugo et Shay Haley est bel et bien de retour et plus en forme que jamais !


Le clip de Lemon, premier titre de ce cinquième album annoncé, met en scène Rihanna. Cette dernière tond le crâne d’une jeune femme qui entre ensuite en transe sur les basses sombres et addictives tant affectionnées par le trio. La vidéo réalisée par Todd Tourso et Scott Cudmore dévoile une esthétique pailletée et léchée qui accompagne merveilleusement la chorégraphie quasi animale de la danseuse. Ce ballet survolté colle parfaitement aux rythmes hypnotiques du morceau. On retrouve les chants obsessionnels façon N.E.R.D qui te donnent envie de repasser en boucle la chanson. Le featuring Rihanna-N.E.R.D dégage une puissance assez atomique et annonce de très belles choses pour ce futur album, dont on ne connaît pas encore la date de sortie. En tout cas pour l'instant, il y a de quoi user ses écouteurs sur ce son entêtant...