Les 5 infos les plus dingues autour du Super Bowl

undefined 8 février 2024 undefined 15h35

Clemence Varene

Ça arrive très vite ! Dimanche soir, le Super Bowl revient, les San Francisco 49ers affronteront les Chiefs de Kansas City, et on espère pour vous que vous avez déjà choisi mater le match. En attendant, on vous fait un petit récap des choses insolites générées par cette compétition annuelle un peu hors du commun.


1. Des paris délirants

Qui dit événement sportif dit, bien évidemment, pari. Alors, oui, assurément, vous pouvez parier sur l'équipe gagnante. Mais nos amis outre-atlantique ne font pas les choses à moitié, générant ainsi toute une série de paris complètement absurdes. On vous propose de découvrir nos préférés.

Est-ce que le premier joueur à inscrire un touchdown pendant le match aura un numéro pair ou impair sur son maillot ?

Quelle sera la couleur du Gatorade (une boisson énergisante américaine) versé sur la tête de l'entraîneur victorieux ?

Est-ce que le MVP mentionnera Taylor Swift dans son discours de fin de match ?

Ou encore, notre préféré : est-ce qu’Usher portera des lunettes au cours du mythique show de la mi-temps ?


2. Ross et Rachel enfin réunis 

Le Super Bowl, c’est aussi l’occasion pour toutes les marques américaines de dévoiler des spots publicitaires, bourrés de références et de superstars, qui sont diffusés avant et pendant le match. Et pour l’occasion, Uber Eats a décidé de faire plaisir aux fans en réunissant à l’écran le couple incontournable de Friends : Jennifer Aniston et David Schwimmer. Un clin d'œil à la série qui ne manquera pas de faire sourire les adeptes de cette sitcom cultissime.


3. Jason Momoa parodie Flashdance

Dans la même veine, T Mobile, un opérateur made in US, s’est payé les services de l’acteur de Game of Thrones et Aquaman. Avec ses deux compères, il nous livre une reprise chantée et dansée de la célèbre comédie musicale Flashdance, scène de la douche incluse. Et clairement, on valide à 100%. Il semblerait donc que le Super Bowl soit avant tout un moyen pour les stars d’arrondir leurs fins de mois, et pour les grosses entreprises de nous offrir les spots publicitaires les plus mémorables possibles. On a toujours su que le sport passait très clairement au second plan dans tout ça.


4. Usher assure le show

Argument de plus : on pense sincèrement que plus de 80% des personnes présentes dans le stade ne sont là que pour assister à l’incroyable half-time show. Tous les plus grands artistes seraient, sans aucun doute, prêts à vendre un rein pour assurer le rendez-vous emblématique de cette journée. Et cette année, c’est Usher qui s’y colle. Pas facile pour le rappeur, qui doit quand même passer après l'incroyable performance de Rihanna l’année dernière, du carton plein de 2022 avec Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige, Kendrick Lamar, ou encore de la masterclass de J.Lo et Shakira. On lui souhaite bien du courage.


5. Taylor Swift vole déjà la vedette à tout le monde

Mais Usher réussira-t-il à assurer un show assez spectaculaire pour ne pas se faire voler la vedette par la seule, l’unique, j’ai nommé Taylor Swift ? Même si rien n’a été confirmé pour l’instant, les rumeurs vont bon train pour affirmer la présence de la chanteuse pour soutenir son chéri Travis Kelce, qui joue pour les Chiefs de Kansas City. Et comme, d’une manière générale, les yeux de l’Amérique sont tournés vers Tay Tay, on ne doute pas que cette fois-ci ne fera pas exception. Plus que de savoir qui remportera le titre sacré de la NFL, on voudra alors connaître qui l’habille, pourquoi elle sent si bon, et si elle peut nous chanter quelque chose !

via GIPHY