Une nouvelle galerie d'art au Hangar à Bananes en 2020

AIR STUDIO

Bien connu pour être un lieu de fête, le Hangar à Bananes est aussi un lieu de culture avec notamment la HAB Galerie, l'Altercafé, ou encore la HAB Galerie. Et 2020 sera l'année de la culture au Hangar avec l'ouverture d'une seconde galerie d'art prévue pour novembre 2020.

Ce nouvel espace d'exposition dont l'ouverture est prévue en novembre 2020 vient en complément du Fonds régional d'art contemporain (Frac) de Carquefou. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'aller visiter le Frac, il viendra vers vous à l'automne prochain avec ses expositions d'artistes émergents comme renommés, toujours dans la thématique de l'art contemporain.

galerie d'art hangar a bananes nantes

C'est une très belle vitrine que s'offre le Frac au coeur du quartier de la création sur l'île de Nantes, qui devrait lui permettre de mener à bien sa mission de diffusion et de médiation autour de l'art contemporain. C'est dans un espace très lumineux de 480m² avec vue sur la Loire que vous pourrez y découvrir de 3 à 4 expositions par an.

Une architecture simple, sobre et lumineuse

C'est dans une alvéole du Hangar à Bananes que le cabinet nantais Class architectes va créer un lieu d'exposition simple, sobre et lumineux, afin de mettre les oeuvres et les artistes en avant. C'est dès ce mois que commenceront les travaux de ce nouvel espace d'exposition, fruit d'un partenariat entre la Région et l’État.

Cette nouvelle galerie vous proposera trois à quatre expositions par an, et souhaite devenir une grande vitrine de mise en avant des arts visuels.

Fin des articles