Une carte interactive pour connaître le prix de l’immobilier dans ton quartier

À Nantes comme ailleurs, le marché de l’immobilier flambe comme jamais. Tant et si bien qu’on se retrouve vite démoralisé lorsque l’envie folle de devenir propriétaire nous caresse l’esprit. Pour vous aider dans cette quête quasi-impossible, le ministère de l'Economie a créé une carte interactive permettant de connaître les dernières ventes d’un quartier donné.

Après des années de galère, tu gagnes enfin ta vie convenablement et tu te prends à rêver de devenir propriétaire d’un appartement nantais dans lequel tu pourras dégommer les murs pour y faire des verrières trop canons. Pour t’aider à réaliser ce désir de plus en plus fou, le ministère de l'Economie propose une carte offrant la possibilité de connaître facilement et précisément l'état du marché de l'immobilier dans un quartier. Pour ce faire, il suffit de cibler la zone qui t’intéresse et la carte interactive s’occupe de retrouver les dernières ventes immobilières recensées entre 2014 et 2018 dans la rue sélectionnée.

Un outil qui permet donc également de faire la fouine et de voir à quel prix tes voisins ont acheté leur duplex sur l'Île de Nantes (là ça risque de chiffrer un peu par contre…). En plus d’être sacrément utile et de potentiellement aider les futurs acheteurs, la carte donne également une idée précise de l’évolution du marché. Et là encore, les chiffres donnent vite le tournis…

La carte interactive par ici (et ça marche partout en France) !

Fin des articles

Paramètres des cookies