Travaux Feydeau-Commerce : trois fontaines de 150m² livrées en 2021

Nous parlions déjà en 2017 (voir notre article « Feydeau-Commerce : découvrez les images du nouveau centre-ville ! ») du secteur Feydeau-Commerce qui allait entamer une grande transformation pour devenir un agréable lieu de promenade alternant fontaines et espaces verts. Ces travaux ont débuté en 2019 et doivent s'achever en 2022. Focus sur les évolutions prévues en 2021.

Après l'esplanade de la Gare et la section piétonne Gare - Feydeau, c'est au tour du secteur Feydeau-Commerce de continuer sa transformation pour venir compléter la grande balade piétonne qui devrait rejoindre le quai de la Fosse d'ici quelques années. Après avoir bétonné à outrance, Nantes, comme de nombreuses autres villes en France est en train de faire revenir de la verdure dans son centre-ville.

travaux feydeau commerce nantes

Les travaux ont débuté en 2019, et devraient se terminer en 2022. Des évolutions sont prévues à l'aube de l'été 2021, nous allons vous les détailler ci-dessous.

8 fontaines et 8 miroirs d'eau d'ici à 2022

La transformation du secteur Feydeau-Commerce en quai-jardin piétonnier est en bonne route et franchira des étapes majeures en 2021. En plus des nombreux points de verdure qui seront intégrés à ce coin du centre-ville, l'eau aura une importance toute particulière avec l'intégration de 8 fontaines et 8 miroirs d'eau entre Feydeau et Commerce.

Trois fontaines de 150m² doivent être livrées d'ici à juin 2021, puis 5 autres fontaines entre la place du Commerce et la voie de tramway d'ici à l'été 2022. Enfin, 8 miroirs d'eau (plus petit qu'au Château) feront la liaison entre la place du Commerce et la station de tramway. Ajoutez à ça de grandes banquettes pour faire une petite pause, et vous aurez une place du Commerce totalement transformée !

Fin des articles