Le premier supermarché coopératif de la région vient d'ouvrir près de Nantes

C'est samedi 27 avril à Rezé qu'a ouvert Scopéli, le premier supermarché coopératif de la région. En plus d'être coopératif, il est bio et met en avant les producteurs locaux, les circuits courts et les produits de saison. Un endroit aux belles valeurs à découvrir sans plus attendre.

Mais un supermarché coopératif, qu'est-ce que c'est ? C'est un supermarché qui est géré et gouverné par ses membres, en coopération. C'est la participation de chacun qui permet à cet établissement de proposer une alimentation de qualité à prix attractif, tout en favorisant le développement d'une agriculture durable pour les paysans et pour l'environnement.

scopeli rezé nantes

Ce sont les membres Scopéli qui assurent toutes les tâches essentielles au fonctionnement de l'établissement, ce modèle de gestion permettant de pratiquer des prix raisonnables sur des produits de qualité (artisanaux, bios, locaux, ...) tout en rémunérant les producteurs comme il se doit.

Comment faire ses courses chez Scopéli ?

Pour pouvoir faire vos courses chez Scopéli, vous devez devenir coopérateur et vous engager à consacrer 3 heures de votre temps par mois pour contribuer à faire tourner le lieu. En échange, vous pourrez y faire vos courses avec des produits bios, et locaux moins chers pour la plupart que dans les autres magasins bio. Pour plus d'infos, consultez le site internet de Scopéli.

scopéli rezé

Les valeurs Scopéli

Scopéli est un supermarché coopératif qui défend trois grands engagements. Permettre une alimentation saine pour tous, en trouvant des solutions pour proposer des produits de qualité aux meilleurs prix. Favoriser le respect des personnes et de l'environnement, en sélectionnant des produits issus d'une démarche respectueuse de l'humain et de l'environnement, issus d'échanges équitables quand c'est possible. Et enfin, favoriser des achats responsables, en priorisant les circuits courts, les producteurs locaux, les produits cultivés écologiquement, et en luttant contre le gaspillage alimentaire et le surembalage.

supermarché coopératif nantes

Scopéli
20 Rue de l'Abbé Grégoire - Rezé
du mercredi au samedi 09h - 19h
fermé du dimanche au mardi
Facebook - Instagram

Fin des articles