Street-art Nantes : le pont de l'Arche Sèche prend des couleurs

crédit photo : Soemone

Si vous êtes passés du côté de la rue du Calvaire dernièrement, vous aurez peut-être remarqué que le pont de l'Arche Sèche, situé dans la rue du même nom, a eu le droit à un "petit" relooking. On trouve ça carrément canon, et on t'en parle tout de suite !

Cette peinture murale intitulée « Je passe juste » est le fruit d'une collaboration entre les artistes Soemone & Wide et la galerie Sabrina Lucas. Pour réaliser cette oeuvre, Soemone a invité Wide avec qui il a l'habitude de réaliser des oeuvres monumentales. Le résultat de cette collaboration, que vous pouvez observer sous le pont de l'Arche Sèche, c'est une fresque abstraite aux belles teintes de bleu aussi impressionnante qu'immersive. Elle fait référence aux variations et aux mouvements de l'eau que la rue a connu (les anciennes douves de l'église St Nicolas se trouvaient rue de l'Arche Sèche auparavant).


crédit photo : Soemone

Ce joli projet qui se veut pérenne a reçu le soutien du bureau des projets de la Ville de Nantes et l'accompagnement des services de la Ville et de Nantes Métropole.

Fin des articles