Alerte gourmandise : un nouveau paradis de la pâtisserie vient d'ouvrir à Nantes !

Le quartier de la Cité Congrès n’en finit pas d’évoluer. Stéphane Pasco vient d’y ouvrir sa nouvelle pâtisserie au 16 bis rue de Mayence. Une boutique épurée, qui met avant tout en valeur les produits. Avis aux palais sucrés qui vont se régaler de délicieux gâteaux, de macarons moelleux ou encore d’entremets glacés et de bonbons de chocolat.

Stéphane Pasco a fait ses premières armes à Paris, aux côtés de Jean Paul Hévin (ancien chef pâtissier de Joël Robuchon et Meilleur Ouvrier de France). Par la suite, il a choisi de revenir, pour ouvrir sa propre boutique en Loire Atlantique, sa région d’origine. Accompagné par sa grande sœur Isabelle, ils ont tous deux ouvert leur première boutique en 2011 à Vertou, à deux pas de l’église Saint-martin.

stéphane pasco

En 8 ans, cette pâtisserie est devenue une institution incontournable. Afin de satisfaire aussi les fines-bouches nantaises, Stéphane Pasco a ouvert il y a quelques jours une nouvelle adresse dans le quartier de la Cité des Congrès.

patisserie pasco nantes

Un régal pour les yeux... et les papilles !

Isabelle et Stéphane Pasco ont choisi de mettre en lumière leur travail, dans un cadre élégant, aux teintes noires, grises et prune. La spécialité de la maison est le caramel, décliné sous toutes les formes : ganache, coulis, mousse… Vous pourrez notamment le retrouver dans le « Facilité », LE dessert signature. Ce gâteau ultra facile à manger, est une vraie barre de gourmandise !

patisserie pasco

Stéphane Pasco apprécie également de travailler les fruits, qu’il intègre dans ses douceurs sucrées. Parmi les nombreuses pâtisseries artisanales, toutes aussi appétissantes les unes que les autres, nous vous conseillons notamment de goûter le « Provence » : une mousse légère chocolat blanc/citron, marmelade de citron, crémeux amandes et financier amandes.

pâtisserie cité congrès nantes
Déguster ces pâtisseries en profitant de la vue sur la Guinguette du Belvédère, que demander de plus ?

On aurait adoré avoir encore faim pour tester la superbe tarte à la vanille (fond de pâte sablée, ganache vanille, biscuit moelleux aux amandes, et chantilly vanille). On a préféré rester raisonnable (ou presque) et vous laisser la découvrir par vous même.

What else ?

La pâtisserie propose également 12 variétés de macarons, fourrés d’une ganache onctueuse. Au delà des incontournables chocolat, vanille ou encore caramel au beurre salé -qui font toujours plaisir !-, Stéphane Pasco prépare également des macarons aux saveurs originales. Les recettes modernes du pâtissier mettent en valeur les fruits, notamment mangue/chocolat, citron vert/praliné ou encore pêche de vigne.

fraisier
L'incontournable fraisier !

Au delà de la pâtisserie, Stéphane Pasco prépare notamment des bonbons au chocolat (noir/yuzu ou lait/yuzu par exemple), des tablettes de chocolat, des pâtes de fruit, entremets glacés et glaces artisanales.

chocolaterie nantes

A vos marques, prêts ? Dégustez !


Pâtisserie chocolaterie Stéphane Pasco
16 bis rue de Mayence - Nantes
02 40 89 79 78

article rédigé par : Claire Mouchet

Fin des articles