9 rues nantaises deviennent piétonnes pour l'été

undefined 15 juin 2020 undefined 07h30

Kevin Schultz

C'est depuis avant-hier, samedi 13 juin, que plusieurs rues nantaises sont devenues piétonnes. Cette mesure a pour but de permettre aux nantais de renouer avec le centre-ville, ses commerces et ses restaurants après le confinement, et de proposer des animations en toute sécurité. Il s'agissait d'une demande des associations de commerçants et syndicats de l'hôtellerie-restauration, et la mairie de Nantes leur a accordé cette piétonisation estivale vendredi 12 juin.

Et les 9 nouvelles rues piétonnes nantaises sont...

C'est progressivement que 9 rues nantaises auront la chance de devenir piétonnes pour l'été. Depuis samedi 13 juin, c'est les rues Léon-Jamin, Léon-Blum et du Marais qui ont ouvert le bal et seront interdites aux voitures tous les jours jusqu'au 30 août (hors livraisons de 7h30 à 11h30).

La rue Jean-Jacques Rousseau quant à elle est piétonne tous les jours de 11h30 à 1h30 jusqu'au 30 août. De la rentrée scolaire jusqu'au 27 septembre, cette piétonisation sera adaptée.

Enfin, c'est les rues Armand-Brossard, Saint-Léonard, Cheval-Blanc, Fénélon et Grande-Biesse qui deviendront piétonnes tous les jours 24h/24 jusqu'au 30 août. Les rues Joffre et Lebrun seront quant à elles piétonnes de 19h à 1h30 uniquement.