9 rues nantaises deviennent piétonnes pour l'été

On vous avait parlé dernièrement que la réouverture des restaurants s'accompagnait d'extensions de terrasses sur voie publique, pour permettre aux restaurateurs d'accueillir leurs clients dans le meilleur respect possible de la distanciation physique. Une autre mesure prise par la ville est la piétonisation de plusieurs rues pour l'été. On vous en parle tout de suite.

C'est depuis avant-hier, samedi 13 juin, que plusieurs rues nantaises sont devenues piétonnes. Cette mesure a pour but de permettre aux nantais de renouer avec le centre-ville, ses commerces et ses restaurants après le confinement, et de proposer des animations en toute sécurité. Il s'agissait d'une demande des associations de commerçants et syndicats de l'hôtellerie-restauration, et la mairie de Nantes leur a accordé cette piétonisation estivale vendredi 12 juin.

Et les 9 nouvelles rues piétonnes nantaises sont...

C'est progressivement que 9 rues nantaises auront la chance de devenir piétonnes pour l'été. Depuis samedi 13 juin, c'est les rues Léon-Jamin, Léon-Blum et du Marais qui ont ouvert le bal et seront interdites aux voitures tous les jours jusqu'au 30 août (hors livraisons de 7h30 à 11h30).

La rue Jean-Jacques Rousseau quant à elle est piétonne tous les jours de 11h30 à 1h30 jusqu'au 30 août. De la rentrée scolaire jusqu'au 27 septembre, cette piétonisation sera adaptée.

Enfin, c'est les rues Armand-Brossard, Saint-Léonard, Cheval-Blanc, Fénélon et Grande-Biesse qui deviendront piétonnes tous les jours 24h/24 jusqu'au 30 août. Les rues Joffre et Lebrun seront quant à elles piétonnes de 19h à 1h30 uniquement.

Fin des articles