Miniatures : Royal de Luxe joue son spectacle quartier Bellevue du 23 juillet au 17 août

© JÉRÔME FOUQUET / OUEST-FRANCE

Miniatures, c'est un spectacle de théâtre de rue gratuit et populaire totalement loufoque imaginé par Royal de Luxe. Après avoir émerveillé les petits et grands nantais sur la place de la Petite-Hollande en 2017, le spectacle est parti au Canada puis en Suède. Il revient à Nantes dès aujourd'hui, mardi 23 juillet, et jusqu'au 17 août à Saint-Herblain, sur la place Denis Forestier (quartier Bellevue).

La compagnie Royal de Luxe, menée par l'extravagant Jean-Luc Courcoult est de retour à Nantes et viendra vous présenter le 4ème acte de son spectacle « Miniatures ». La troupe, qui nous avait plutôt donné l'habitude de se produire autour de géants nous fait voir le temps de ce spectacle la vie en tout petit. Après avoir fait étape au Canada puis en Suède, « Miniatures » revient à Nantes quartier Bellevue, dans le cadre de la présence artistique initiée par la troupe depuis quelques mois.

royal de luxe miniatures spectacle gratuit nantes
©Serge Koutchinsky/Royal de Luxe

Save the date : du 23 juillet au 17 août 2019, la troupe donnera 20 représentations pour notre plus grand plaisir. Rendez-vous tous les jours de 18h00 à 19h30, sauf les lundis et mardis pour cause de relâche. Bien entendu, le spectacle est gratuit !

Adieu les géants, bonjour les miniatures

L'intrigue de "Miniatures" raconte l'histoire d'un pilote de ligne qui, au beau milieu d'un vol, s'endort dans le cockpit de son avion. Là, il se prend à rêver. Et de tout là-haut, il observe les catastrophes subies par la planète... en miniature ! L'envie de Jean-Luc Courcoult est de s'autoriser à rêver alors même que l'on vit une époque propice à la terreur et au désarroi. Une fois encore, la troupe du Royal de Luxe nous promet de jolis moments, dans les rues de la ville, pleins de poésie et d'imagination.

1000 places par représentation

Le spectacle d'1h30, sera joué en extérieur sur une scène bi-frontale, où deux gradins publics se feront face. Avec une jauge de 1000 places, mieux vaudra s'organiser pour voir "Miniatures". La billetterie ouvrira à 3h avant chaque représentation, dans la limite, bien sûr, des places disponibles. 

royal de luxe miniatures spectacle
©Serge Koutchinsky/Royal de Luxe



Miniatures
du mardi 23 juillet au samedi 17 août 2019
place Denis Forestier, quartier Bellevue - Saint-Herblain
gratuit dans la limite des places disponibles (billetterie gratuite sur place)
plus d'infos

Fin des articles

Paramètres des cookies