Près de Nantes, un maire publie un arrêté interdisant les moustiques de voler le soir du feu d’artifice

undefined 13 juillet 2022 undefined 08h00

Alice T

Et oui, c’est l’été, il fait chaud et même bien chaud en ce moment ! Justement pas de chance, les feux d'artifice du 14 juillet tombent la semaine où le pays traverse de fortes chaleurs. Mais bon c’est l’été, profitons des meilleures températures du soir, c’est plus agréable. Oui mais voilà, quand on aura trouvé le spot parfait pour contempler le feu d’artifice, qu’on n’aura même pas besoin de notre petite laine car il fait assez bon, des troubles fête ne vont pas se gêner pour nous dévorer !

Au diable les moustiques !

Ce soir, mercredi 13 juillet à l’occasion de la fête nationale, une commune de Loire-Atlantique a voulu montrer ce qu’elle pensait de ces parasites de moustiques ! À Machecoul-Saint-Même, tout est prévu pour que vous passiez une soirée inoubliable avec de nombreuses animations et jeux organisés. Tout doit être parfait ! Alors vous imaginez bien, il est hors de question que des minables bestioles gâchent la fête ! Alors, le maire a décidé de faire publier un (faux) arrêté municipal « portant interdiction pour les moustiques de survoler la commune durant la soirée du 13 juillet ».

« Considérant qu’il appartient au maire, de par ses pouvoirs de police, d’avoir le soin d’obvier ou de remédier aux événements fâcheux qui pourraient être occasionnés par la divagation des animaux malfaisants ou féroces […] la commune de Machecoul-Saint-Même est interdit de survol par les moustiques (en particulier les types Aedes, Anophèles et Culex). » Et nous aussi la mairie peut publier un arrêté municipal pour le 14 juillet au soir contre le survol des moustiques ?


Giphy