Breaking news : le petit-déjeuner n’est pas bon pour votre santé

Chaque matin, c’est la même histoire. Vous vous levez l’estomac complétement imbibé d’alcool et la simple odeur de café et de tartines beurrées vous file la nausée. Mais comme votre moman adorée vous le répétait souvent « le petit-déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée ! Alors mange bordel. »

Depuis votre plus tendre enfance, vous vous forcez à ingurgiter un petit déjeuner pour le plus grand plaisir de maman. Sauf que, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que prendre un petit-déjeuner n’a aucun impact sur votre poids, pire il n’est pas bon pour votre santé…

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Aïe, un mythe vient de s’effondrer. Selon les publicités, un grand bol de céréales avec du lait serait idéal pour bien commencer la journée et être en bonne santé. Une croyance populaire qui s’avère être complètement fausse puisque les céréales sont bourrées de sucre et de produits chimiques.

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Treize études (TREIZE) ont démontré qu’il n’y a aucune preuve pour soutenir la thèse que le petit déjeuner favorise la perte ou le gain de poids. Un repas qui n’est donc pas si indispensable que ça… Pour les plus gourmands, vous pouvez tout de même prendre un petit déj’, à condition qu’il soit équilibré et réalisé à partir de produits frais. Adieu les céréales, muffins, pancakes et autres pains beurrés… et encore plus les croissants et autres viennoiseries. Snif.

En revanche, pour les morfales et pressés dès le réveil, vous pouvez toujours opter pour ces 5 idées healthy de petit-dej’ express pour matins pressés ! 

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