Nuit du VAN 2019 : le programme

Dans trois semaines l'édition 2019 du Voyage à Nantes débutera avec la maintenant incontournable Nuit du VAN qui lance l'événement comme il se doit. Elle aura lieu le samedi 6 juillet 2019 et le programme de cette soirée vient d'être révélé. On regarde ça ?

Cette nuit qui mêle art et festivités est organisée par le collectif Yodel, qui vous invite à cheminer le long de la ligne verte le temps d'une soirée où 60 étapes du parcours 2019 seront accessibles en nocturne jusqu'à 22h. Transavia étant partenaire officiel du Voyage à Nantes cette année, la compagnie aérienne a fait venir des musiens de Copenhague, Palerme, Tel-AVis, Lisbonne et Casablanca. Voyage musical garanti !

nuit du van 2019

La Nuit du VAN, c'est une soirée placée sous le signe de l'artistique, de la fête et du rassemblement durant laquelle les nantais et les gens de passage peuvent découvrir d'un regard différent les oeuvres du Voyage à Nantes.

Début des festivités à 18h

Le parcours 2019 du Voyage à Nantes sera accessible dès 10h le samedi 6 juillet, et c'est à partir de 18h que les festivités de La Nuit du VAN débuteront. Vous pourrez découvrir un orchestre brésilien au Château des Ducs de Bretagne en écho à l'exposition Amazonie, découvrir l'oeuvre Human Clock sur la Place Graslin, prendre un pot de départ sur le Belvédère de l'Hermitage à 18h, faire un tour au Nantes Maker Campusdanser de 22h à minuit sur la Place du Bouffay avec Michel de Trentemoult aux platines, et finir de minuit à 6h au Warehouse pour l'after officiel de la Nuit du VAN.

nantes maker campus

after warehouse nuit du van

Les Musées nantais seront également de la partie et vous accueilleront en entrée libre de 19h à 22h. Vous pourrez ainsi découvrir les expositions temporaires et permanentes de ces musées : la Hab Galerie, le Planétarium, le Lieu Unique, l'ENSA, La Cale 2 Créateurs, LE Rayon Vert, le Musée d'Histoire de Nantes, la Maison Régionale de l'Architecture, le Blockhaud DY.10, le Muséum d'Histoire Naturelle, le Passage Sainte-Croix, le Bâtiment B, le Musée Jules-Verne et le Musée d'Arts.

La Nuit du VAN 2019
samedi 6 juillet
ouverture du parcours dès 10h
programmation à partir de 18h
gratuit
programme complet

Fin des articles