Nantes : la fête de la musique 2020 se fera aux balcons !

undefined 17 juin 2020 undefined 17h45

Kevin Schultz

C'est pour le moment jusqu'au 22 juin que les rassemblements de plus de dix personnes restent interdits dans l'espace public. Une date qui n'a évidemment pas été choisie au hasard par le gouvernement, souhaitant éviter de trop gros attroupements dans les rues partout en France avec la fête de la musique qui pourrait faciliter une deuxième vague épidémique.

Playlists en ligne, fête de la musique aux balcons, ...

Comme on s'y attendait suite au discours du président de la républiqu dimanche 14 juin, la fête de la musique 2020 ne sera pas comme les autres. La ville de Nantes vous en propose une version revisitée avec 3 rendez-vous : la mise en ligne de playlists sur le site internet de la métropole avec la présence de plusieurs artistes nantais, une représentation du choeur d'Angers Nantes Opera à 6h du matin dans le centre-ville de Nantes à suivre en direct ou replay sur les réseaux, et une fête de la musique aux balcons de 20h à 21h où vous êtes invités à partager un moment de convivialité avec vos voisins, en musique !

Les bars jouent la prudence

Pris entre les annonces contradictoires du ministre de la culture et du ministre de l'intérieur, les bars et cafés ont choisi de jouer la carte de la prudence et de ne rien organiser pour la plupart d'entre eux. Des collectifs comme Culture bar-bars et des syndicats comme l'UMIH vont d'ailleurs en ce sens en conseillant à leurs adhérents de jouer la carte de la sûreté cette année.