Nantes est la 2e ville où il faut absolument investir cette année

© RossHelen

D’après une étude menée par Le Figaro Immobilier avec Explorimmoneuf, Nantes serait la 2e ville française où investir de toute urgence. Tout en haut du podium, c’est Montpellier qui récolte les lauriers de la gloire.


Quand on vous dit que Nantes est en train de devenir l’une des villes les plus prisées de France, on ne rigole vraiment pas. Une récente étude menée par Le Figaro Immobilier avec Explorimmoneuf nous apprend que la capitale des ducs de Bretagne fait partie des villes dans lesquelles il faut vite investir.

Forte d’un dynamisme totale et d’une vitalité économique et démographie croissante, la métropole nantaise devrait notamment compter 100 000 habitants supplémentaires à d’ic 2030. Et qui dit dynamisme économique dit forcément investisseurs en pagaille. Dans l’ancien comme dans la location, les prix sont en hausse notamment dans les quartiers prisés du centre-ville. Dans l’achat du neuf en revanche, les prix sont à la baisse alors autant en profiter.

Proche de Paris…et de la mer

A moins de 2h de Paris en TGV et proche de la mer, Nantes voit aussi sa popularité grimper en flèche grâce aux différents projets qui verront le jour dans les prochaines années. Parmi eux, la nouvelle gare de Nantes qui prévoit une canopée de folie au-dessus des voies et de nombreux espaces d’aménagements.

Au sommet du classement, c’est Montpellier qui serait la ville la plus favorable à l’investissement immobilier tandis que Rennes complète le podium derrière Nantes. Si Paris est évidemment hors concours, Lyon et Bordeaux pointent respectivement aux 9e et 10e places, en faisant des villes où l’immobilier flambe plus que jamais.

Le classement complet