Mercure rétrograde jusqu’au 19 janvier : comment allons-nous être impactés ?

undefined 2 janvier 2023 undefined 18h33

Sarah Leris

Voici le retour d’une période redoutée : la rétrogradation de Mercure. Celle-ci, qui arrive 3 à 4 fois par an, se place cette fois-ci sous le signe du Capricorne, un signe de nature sérieux et ayant les pieds sur terre, ce qui entrainera une remise en question de nos projets, principalement professionnels mais aussi personnels.

La période risque de jouer sur le mental : le Capricorne est réputé pour prendre sa carrière très au sérieux. Une véritable réflexion autour de notre job et de notre rapport à notre carrière va se mettre en place. C’est aussi le bon moment pour se concentrer sur ses projets, qu’ils soient professionnels ou non.

La période appelle à l’introspection, à faire le point sur nos projets et nos envies. On peut aussi se reconnecter avec de vieux amis, l’important étant de lâcher prise, de ne pas essayer de tout contrôler, de ne pas trop planifier et de ne pas vivre trop vite. Prenons du temps pour nous, pour souffler et nous recentrer. Attention néanmoins à la communication ! Comme d’habitude avec Mercure, il faut redoubler de vigilance pour être certain.e d’être compris.e par nos relations.