Le port du masque devient obligatoire partout à Nantes

Afin de freiner l'évolution du virus, la préfecture et la Ville de Nantes de Nantes viennent d'annoncer qu'ils étendent l'obligation du port du masque dans l'espace public. C'est dès demain, samedi 12 septembre à 8 heures que vous aurez l'obligation de porter un masque à Nantes, Saint-Herblain, Saint-Sébastien et Bouguenais lors de vos déplacements.

Alors que le virus continue de circuler en France, et que certaines régions sont passées au rouge, la préfecture et la Ville de Nantes souhaitent faire tout leur possible pour endiguer son développement et rendent obligatoire le port du masque dans l'espace public dès samedi 12 septembre 8h.

Le nombre de cas positifs au Covid-19 étant en augmentation en Loire-Atlantique et à Nantes, le département est passé en vulnérabilité élevée. C'est donc pour éviter une seconde vague de contamination que la préfecture vient de publier un arrêté obligeant à porter le masque dans l'espace public à Nantes, Saint-Herblain, Saint-Sébastien et Bouguenais.

Les règles à respecter

Pour résumer, vous devrez porter obligatoirement votre masque pour vos déplacements dans la rue dès que vous êtes à pieds, dans les transports en commun, dans les lieux clos recevant du public et dans les commerces. Cette réglementation ne s'applique pas aux joggeurs et aux cyclistes.

Fin des articles