Le marché de Noël de Nantes devrait être maintenu, mais adapté

Selon nos confrères de Presse Océan, l'édition 2020 du marché de Noël de Nantes serait maintenue mais prendrait une toute autre forme, conditions sanitaires exceptionnelles obligent. On vous explique tout dans la suite de cet article.

A moins que la préfecture ne l'interdise, ou que de nouvelles mesures du gouvernement ne viennent entraver la liberté des villes d'organiser des événements d'envergure, la ville de Nantes souhaite maintenir son traditionnel marché de Noël en extérieur. Alors que des villes comme Strasbourg, Colmar ou encore Lille ont annoncé l'annulation de leurs marchés de Noël, la ville de Nantes veut en proposer une version adaptée plutôt que de ne pas l'organiser.

Bien qu'apparaissant sûre à l'heure actuelle, cette information émanant de Presse Océan pourrait venir à ne pas se confirmer, l'évolution de l'épidémie de Covid-19 chamboulant l'organisation de tous les acteurs de l'événementiel. 

Un marché de Noël sur la place Royale uniquement

Au lieu des 120 chalets habituels, il n'y en aura que 85, installés uniquement sur la place Royale. Pas de marché de Noël place du Commerce cette année, donc. Les commerces alimentaires et de restauration ne seront pas autorisés, afin d'éviter de créer trop d'attroupements, et que les visiteurs n'enlèvent leurs masques.

Un sens de circulation et des allées suffisament larges seront évidemment mises en places pour permettre que l'événement se tienne dans les meilleurs conditions possibles. Croisons les doigts pour que la situation s'améliore d'ici à décembre pour avoir de belles fêtes de fin d'année !

Les autres animations de Noël se préparent également

Du côté des autres animations de Noël, elles sont en préparation, dans l'incertude la plus totale également. Delphine Jacob, déléguée générale de l'association Plein Centre a annoncé que les commerçants du centre-ville avancent, tant qu'aucunes restrictions supplémentaires ne leur sont imposées.

Le manège place Graslin devrait donc revenir, et il en est de même pour les illuminations de la cathédrale Saint-Pierre dont nous vous avons parlé cette semaine. Le petit train et le marché de créateurs reviendront eux sous des formes adaptées. Des calèches de 4 places pour visiter la ville seront également proposées, avec désinfection entre chaque tour.

Delphine Jacob vous conseille également de ne pas attendre le dernier moment pour faire vos courses de Noël, que ça soit en boutique ou sur la plateforme en ligne Mavillemonshopping.fr.

Fin des articles