Le Marché de Noël de Nantes revient du 22 novembre au 24 décembre

© crédit photo : Klervia Buan

Ho ho ho ! Les journées racourcissent, les températures baissent, ton plaid est de nouveau ton meilleur allié contre le froid, ... Mais... ça ne serait pas Noël dans un mois et demi ? Si tu n'as pas encore réfléchi aux cadeaux que tu souhaites offrir à tes proches (ou te faire offrir), tu pourras faire le plein d'idées au Marché de Noël de Nantes qui revient Place du Commerce et Place Royale du vendredi 22 novembre au mardi 24 décembre.

Le Marché de Noël de Nantes investit comme chaque année deux places phares du centre-ville nantais : la Place du Commerce et la Place Royale. C'est au total plus d'une centaine d'exposants qui vous présentent leurs produits, répartis en 6 catégories : alimentaire, alimentaire festif, idées cadeaux, bijoux, santons et crêches, accessoires mode, jeux et jouets, luminaires / bougies / décorations, bien être.

marché de noel de nantes

Chacune des places a sa propre atmosphère, et en visitant ce marché on n'a qu'une hâte, c'est de se retrouver autour du sapin avec ses proches. Les plus petits seront ravis et pourront rencontrer le Père Noël. Pour les plus grands, n'hésitez pas à vous réchauffer avec un bon verre de vin chaud.

Faire ses achats de Noël en nocturne

Alors qu'il ferme à 20h30 du lundi au mercredi, le Marché de Noël Le Marché de Noël ferme ses portes à 21h du jeudi au samedi soir (et 20h le dimanche) ! N'hésitez donc pas à profiter de ces fermetures un peu plus tardives pour aller y déambuler et faire vos achats de Noël. Le marché est même ouvert le 24 décembre de 10h30 à 18h, si vous êtes un habitué des cadeaux de dernière minute !

Les nouveautés 2019 du marché de Noël de Nantes

En 2019, le marché de Noël de Nantes, c'est 123 exposants dont 55% d'exposants locaux, 31% de nouveaux, et 17% d'artisans. C'est aussi un "pole de convivialité" inspiré des food hall qui sera installé autour de la fontaine Place Royale. Cet espace couvert vous proposera plusieurs chalets alimentaires pour un repas sur place autour de mange-debout.

marché de noel nantes
crédit photo : Klervia Buan - Suzette

C'est aussi des animations gratuites et ouvertes à tous qui rythmeront l'événement jusqu'au 23 décembre. Un spectacle d'échassiers aura par exemple lieu le samedi 23 novembre à partir de 17h, les enfants pourront se faire photographier avec le Père Noël dès le 1er décembre entre 14h30 et 18h30. Du maquillage et des ateliers créatifs seront également proposés aux plus jeunes. Pour finir, des spectacles musicaux déambulatoires animeront les week-ends. Retrouvez le programme des animations sur le site du marché de Noël de Nantes.

Marché de Noël 2019
du 22 novembre au 24 décembre
Place du commerce / Place Royale
Lundi au Mercredi : 10h30 – 20h30
Jeudi au Samedi : 10h30 – 21h00
Dimanche : 11h00 – 20h00
Mardi 24 décembre : 10h30 – 18h00
site internet - Facebook

Fin des articles