Le chef étoilé Éric Guérin à la tête du Café du musée d'arts !

© DR

Pour la réouverture du Musée d'arts de Nantes, le Café du musée s'offre un véritable artiste culinaire pour occuper ses cuisines : le chef étoilé Éric Guérin ! Une nouvelle qui nous fait saliver d'avance.

Le chef Éric Guérin rejoint la petite troupe des chefs étoilés à la tête des cuisines d'un musée, en investissant le Café du musée d'arts de Nantes. En mettant son talent au service du musée, le chef de La Mare aux Oiseaux (en Brière), fera la part belle aux produits locaux. Pour ce passionné d'art et de cuisine, c'était presque une évidence : "Avec une mère galeriste et un père collectionneur, j'ai toujours eu un attachement particulier à l'art. Je suis ravi de pouvoir apporter ma touche dans ce lieu à la fois urbain et inspiré. Au Café du Musée d'arts de Nantes, j'ai envie de proposer autre chose, une cuisine plus simple et plus directe", confie-t-il.

En journée, le Café proposera une offre gourmande simple, de la planche de charcuterie de Brière au tartare de pigeon de Mesquer, en passant par la poitrine de porc blanc de l'ouest laquée au miel de Brière. L'après-midi, les amateurs de sucré se laisseront tenter par une gaufre maison ou une "création de Rodolphe", le chef pâtissier de La Mare aux Oiseaux. 

eric guerin

En soirée, le chef Éric Guérin proposera une carte plus élaborée, avec un menu "signature". Et le dimanche (youpi !), le Café proposera son brunch étoilé, de 11h à 18h. "L'idée est de proposer un véritable lieu de vie où l'on pourra faire une pause en journée, dîner le soir autour d'un menu "signature" et bruncher le dimanche., explique le chef. Je suis très attaché à notre région, la carte sera essentiellement composée de produits régionaux et de saison. Des gourmandises pour tous les goûts et à tous les prix, tous imaginés par l'un des chefs les plus créatifs de sa génération." 

Pour Sophie Lévy, directrice du musée, c'est un honneur de pouvoir faire appel au talent d'Éric Guérin : "L'histoire personnelle d'Éric Guérin et le mélange d'extrême exigence et d'imagination qu'il apporte à son oeuvre culinaire devaient un jour rencontrer un musée. Je suis vraiment heureuse et honorée que ce soit au Musée d'arts de Nantes qu'elle ait lieu : le musée est une expérience sensorielle unique, qui pourra, grâce à lui et son équipe, se prolonger au Café du Musée."

Le Café du Musée d'arts de Nantes
10, rue Georges Clémenceau - Nantes
Ouverture le 23 juin à 19h
Puis, ouvert tous les jours de 11h à 19h
Fermé le mardi
Brunch le dimanche de 11h à 18h

Fin des articles